Quand la photo correspond. Amaryllis est très belle!

L'amaryllis est une plante d'intérieur unique, très appréciée des fleuristes pour leurs teintes variées, leurs arômes délicats et leurs très belles grandes fleurs.

Il a été importé d'Afrique du Sud en Europe et depuis lors, l'amaryllis est l'une des fleurs les plus populaires depuis de nombreuses années.

Nous montrerons des photos de cette belle fleur et vous expliquerons comment en prendre soin à la maison.

Bâtiment

Cette plante a une structure inhabituelle et plutôt intéressante, qui mérite d’être examinée plus en détail.

Oignon

Du bulbe, cette plante commence à vivre.

Sa caractéristique peut être considéré que la fleur mûrit au milieu, et non du bord, comme d'autres fleurs similaires. L'oignon mûr est brun et en forme de poire. Son diamètre est de 10 à 13 cm.

Feuilles

Les feuilles de cette fleur sont disposées en deux rangées et poussent directement à partir de la racine. Ils n'ont pas de pétioles. Ils sont longs, ont une forme rainurée et une couleur vert foncé. Ils apparaissent après que la plante a éjecté une paire de pédoncules.

Tige

La tige de cette fleur est charnue et pleine, a une couleur vert vif. Fondamentalement, il est représenté par un pédoncule atteignant 70 cm.Pendant sa croissance, le pédoncule est très attiré par la lumière, il est donc très important de surveiller la position du pot dans lequel se trouve la plante.

Photo

Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la fleur d'intérieur d'amaryllis.


Vous trouverez également en pièce jointe une photo de l’un des plus grands représentants de la famille - l’amaryllis bleu ou Vorsley.

Différences de Primrose

Il est difficile pour un cultivateur expérimenté de confondre amaryllis avec primevère. Toutefois, les personnes qui décident d’acheter cette fleur pour la première fois doivent tenir compte de leurs différences suivantes:

  1. Pédoncules. Chez la primevère, les pédoncules sont beaucoup plus courts que chez l’amaryllis. En longueur, ils atteignent seulement 20-30 cm.
  2. Feuilles Contrairement à l'amaryllis, chez la primevère, les feuilles sont fortement ondulées et ont une forme miniature.
  3. Fleurs L'amaryllis se distingue des autres plantes à fleurs lumineuses et volumineuses, dont le diamètre peut atteindre 9 cm. Chez la primevère, les fleurs sont beaucoup plus petites et leur diamètre ne doit pas dépasser 3 à 4 cm.
  4. La taille et la forme des pétales d'amaryllis sont uniformes, alors que chez le primevère, elles revêtent de nombreuses formes, selon les espèces.
  5. L'amaryllis a principalement des fleurs solides, tandis que les pétales de primevère peuvent être bicolores et accompagnés de rayures contrastantes.

A quoi ça ressemble?

Cette fleur a une particularité intéressante: suite au forçage, le pédoncule quitte le bulbe. Les feuilles apparaissent au milieu ou à la fin de la floraison et se développent avant le début de la dormance. Ils ont une forme longue et étroite.

La couleur de l'amaryllis est très diverse, mais au fond, elle n'est pas brillanteet varie du beige au violet. Sur un pédoncule dense, 3 à 6 fleurs apparaissent. L'ampoule est capable de donner de un à trois pédoncules. Absolument chez toutes les espèces de cette plante, les inflorescences sont très grandes.

Comment entretenir une plante à la maison?

Cette plante a des périodes d'activité et de dormance prononcées. Cela dépend de ces phases comment le contenir. Il se réveille au printemps et, à l’automne, entre deux et quatre mois, passe en hibernation.

  • La température. Au printemps et en été, la plante est maintenue à une température de 18 à 25 degrés. Il ne fait pas de mal de ventiler la pièce de temps en temps. La fleur ne peut pas être laissée dans un brouillon. En hiver, pour l'entretien, la température optimale sera de 12 à 16 degrés.
  • L'éclairage. L'amaryllis est une plante photophile. Il a besoin de soleil. Les rayons directs sur les feuilles et les fleurs ne poseront aucun problème, car la plante provient d'Afrique. En raison du désir d’amaryllis de s’exposer au soleil, la flèche de sa fleur peut se plier. Vous devez donc tourner le pot de temps en temps.
  • Arrosage. Aucune des plantes bulbeuses ne tolère la stagnation de l'humidité dans le sol, il convient donc de l'arroser modérément. Le sol ne doit être que légèrement humide et, pendant la dormance, l'amaryllis n'a pas besoin d'être arrosé du tout.
  • Maladies et ravageurs. Cette fleur est très sensible aux maladies fongiques, qui se manifestent par des taches sur les feuilles, les bulbes et s’accompagnent d’une odeur pourrie. Le traitement est effectué avec un fongicide ou une solution de permanganate de potassium et les zones endommagées sont coupées. En savoir plus sur les maladies à amaryllis ici.

Ce qui suit est une vidéo visuelle sur les soins d’amaryllis:
Vous trouverez plus d'informations sur la plantation et le soin des fleurs ici, et sur le soin des fleurs en hiver dans ce document.
Amaryllis est une belle plante inhabituelle qui surprend par sa beauté. Tout le monde peut le cultiver à la maison de manière à ce qu'il fleurisse chaque année: un fleuriste expérimenté et un débutant. Amaryllis peut servir de décoration excellente et surtout parfumée d'un appartement et même d'une parcelle de jardin. Cependant, il est nécessaire d'accorder suffisamment d'attention à la fleur et de suivre les règles pour en prendre soin.

Laissez Vos Commentaires