La plante cicatrisante et magnifique pour la maison est en aloès bigarré. Caractéristiques de soin et de croissance

Aloe Motley est une fleur décorative sans prétention et assez rustique. Avec des soins appropriés, chaque année augmente de 5 à 6 cm de diamètre. La plantation et la mise à jour de la brousse en temps opportun peuvent durer jusqu'à 15 ans.

Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de la croissance de cette belle et saine succulente, des règles pour la cultiver et en prendre soin. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Description botanique

Attention: Dans la littérature scientifique, cette variété d'aloès est communément appelée variété, afin de la cultiver, vous devez savoir comment vous en occuper correctement. Parmi les producteurs de fleurs, une plante d'intérieur est appelée Falcon Feather ou Tiger Aloe.

Cette variété appartient aux plantes succulentes feuilles succulentes Asphodelaceae.. La patrie est l’Afrique du Sud, la Namibie. Dans la nature, préfère les terrains rocheux. Il pousse dans un buisson compact atteignant 30 à 35 cm de hauteur.La tige est petite. Le buisson est dense, compact.

Une caractéristique de la variété est que les feuilles poussent en trois rangées, disposées en spirale. Les feuilles sont vert foncé, épineuses. Ils atteignent une longueur allant de 12 à 15 cm et une largeur de 4 à 5 cm à la base. Les feuilles inférieures meurent avec le temps, acquièrent une teinte brune. Ils se rassemblent dans un petit orifice, tressent la tige. La structure des feuilles est dense, charnue.

Caractéristique de la variété - coloration des feuilles. Des marques blanches sont apparues sur toute la surface de la feuille. Les taches et les rayures sont disposées symétriquement sur les feuilles. Sur les bords de la feuille est recouverte de petites pointes. La feuille est de forme triangulaire, bordée par une étroite bande blanche. La racine est puissante, bien ramifiée.

Photo

Vous verrez une photo d'aloe bariolé:



Quand et comment ça fleurit?

Au milieu du printemps, les tiges des fleurs poussent à partir du centre de la sortie d'aloès, jusqu'à 25-30 cm de long. Au sommet sont les inflorescences. Périanthe rose ou rougeâtre avec des rayures verdâtres. Le milieu des fleurs est jaunâtre. Les fleurs elles-mêmes sont petites, jusqu'à 3 cm de longueur. Les fleurs sont allongées, tubulaires.

Est important: La floraison n'a lieu que chez les plantes adultes âgées de 3 à 5 ans. Les fleurs ont un arôme agréable et délicat.

Propriétés thérapeutiques et bénéfiques

La composition chimique diversifiée et riche de aloès bigarré:

  • Acides aminés - glycine, lycine.
  • Polysaccharides.
  • Flavonoïdes.
  • Minéraux - fer, chlore, zinc.
  • Vitamines - acide ascorbique, carotène, vitamine B.

En pharmacologie, le jus de plantes sert à la préparation de préparations bactéricides pour les abcès et autres inflammations de la peau. Utilisé en médecine comme diurétique. Des préparations à base de matières premières naturelles sont utilisées pour l'inflammation des yeux, l'écoulement nasal. Jus d'aloès en interne pour les troubles digestifs.

En médecine traditionnelle, une feuille coupée en deux est appliquée sur les plaies et les écorchures. Le jus a une propriété curative. À des fins cosmétiques contre l'acné, on utilise des masques et des toniques à base de jus de plantes.

Soins à domicile

La température

Motley Aloe se sent bien à la température ambiante. En été, la température optimale va jusqu'à 22 ° C. Vous pouvez sortir des pots dans une loggia ouverte ou une véranda. La fleur aime l'air frais, mais ne tolère pas les courants d'air.

En automne et en hiver, au repos, la température de l'air doit être réduite à 10-12 ° C.

Arrosage

Arrosez la fleur doit être modérée, régulière, 1 fois par semaine au printemps - été. En hiver, l'arrosage est réduit, une humidification assez légère du substrat 1 fois en 3 à 4 semaines.

Cette variété nécessite une humidité de l'air faible allant jusqu'à 40%. La fleur n'a pas besoin d'être pulvérisée. En été, il est conseillé de nettoyer les feuilles 1 fois par semaine avec un chiffon humide.

Lors de l'arrosage, l'eau ne doit pas tomber sur les feuilles et dans la prise, elle est versée sous la racine. Il devrait être arrosé avec de l'eau chaude et décantée.

La lumière

Aloe Variegata aime les endroits bien éclairés. Vous pouvez installer des pots sur les fenêtres du sud. Pour le déjeuner, il est préférable d'ombrer les fenêtres avec un rideau lumineux.

En hiver, un éclairage supplémentaire de 3 heures par jour est souhaitable.

Taille

La taille de la brousse n'est pas nécessaire.

Après la floraison, les tiges séchées doivent être coupées. Coupez également les vieilles feuilles jaunies et inférieures.

Top dressing

Les engrais sont introduits dans la phase active de croissance des fleurs, au printemps et en été, une fois par semaine. En automne, le top dressing est réduit, il suffit de fertiliser 1 fois par mois.

Comme engrais supérieurs, on utilise des engrais minéraux complexes spéciaux pour plantes succulentes.. Les fleuristes recommandent d’utiliser de la cendre, de l’humus et des décoctions de légumes comme vinaigrette biologique. Les engrais liquides sont appliqués par irrigation. Immédiatement après le repiquage, les engrais ne sont pas appliqués dans les 2 à 3 semaines.

Pot

Pour planter des fleurs adultes, il est recommandé d’utiliser des pots en céramique ou en argile. Avec l'âge, la racine se développe, le pot en plastique peut se renverser. Les jeunes plants peuvent être plantés dans des pots de fleurs en plastique âgés de 2 à 3 ans.

Dans les réservoirs d’atterrissage, des trous de drainage sont obligatoires pour une bonne respirabilité. Le pot ne doit pas être très profond, mais spacieux, large.

Greffe

Pour la transplantation, vous devez d'abord préparer un sol spécial. Le sol doit être léger, meuble et bien drainé. Il est préférable d'acheter un mélange spécial pour les plantes succulentes dans le magasin. Vous pouvez préparer le mélange de sol à la maison.

La composition du sol pour aloe bariolé:

  • Compost trop cuit - 1 heure.
  • Sable grossier - 1 heure.
  • Le drainage.

Vous pouvez également utiliser un mélange de gazon, de feuilles et de sable dans un rapport de 2: 1: 1.

Fleurs repiquées habituellement au printemps. Les jeunes arbustes nécessitent une greffe annuelle, tandis que les plantes adultes sont transplantées une fois tous les 2 à 3 ans.

Schéma de transplantation:

  1. Une couche de drainage de 2 cm de haut se déverse vers le bas.
  2. Le sol est versé.
  3. Le substrat est humidifié.
  4. La transplantation est effectuée par transbordement, la fleur est transférée dans le pot avec une motte de terre.
  5. Température de l'air - jusqu'à 20 ° C
  6. Hydrater le sol régulièrement à petites doses.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la transplantation d’aloe bariolé (tigre):

Élevage

Pousses

L'aloès panaché se propage facilement par les pousses apicales et latérales. Cette méthode est très pratique même pour un cultivateur débutant. Les pousses prennent racine rapidement, ne tombent pratiquement pas malades, s'adaptent rapidement.

Schéma des pousses d'enracinement:

  1. Les pousses de 6 à 7 cm de long sont coupées et séchées à l'ombre pendant 1 à 2 jours.
  2. La base des pousses est traitée au charbon immédiatement après la coupe.
  3. Le drainage et le substrat sont successivement versés dans le pot.
  4. Les plants sont traités par n'importe quel enracinement.
  5. Ils sont enterrés dans le sol de 1 à 2 cm.
  6. Chaque semis est lié à un support temporaire.
  7. En 5 à 7 jours, le sol n'est pas humidifié, puis un arrosage modéré.
  8. Après l'enracinement, les plantules sont placées dans des pots séparés.
Astuce: Aloe Motley nécessite un drainage supérieur - une couche de gravats est déposée à la surface du sol.

Les graines

Cette méthode est moins commune. Le processus de croissance des semis à partir de semences est long, laborieux et nécessite des conditions spéciales.

Plan de plantation de semences:

  1. Les pré-graines sont trempées dans une solution de manganèse faible.
  2. Un substrat est versé dans un large réservoir d'atterrissage.
  3. Le sol est cultivé avec un fongicide, bien humidifié.
  4. Les graines sont légèrement pressées dans le sol.
  5. Les semis sont recouverts d'un film ou conservés dans une serre sous verre.
  6. La température de germination des graines est d'au moins 22 ° C.
  7. La serre est ventilée quotidiennement pendant 15 à 20 minutes.
  8. Lorsque les premières feuilles apparaissent sur les pousses, les plantules sont plantées dans de petits conteneurs pour la croissance.
  9. Au printemps, les semis sont plantés en pots.

Maladie

  • Avec un arrosage excessif, le cou de la racine commence à pourrir. La pourriture détruit rapidement une fleur, il est nécessaire d’isoler une plante malade.
  • Avec la mauvaise composition du substrat, la fleur ne pousse pas, le sol doit être remplacé, du sable peut être ajouté.
  • Par manque de lumière, les tiges sont étirées, les feuilles perdent de leur attrait.
  • À partir d’une surabondance d’engrais, les feuilles commencent à jaunir; vous devez respecter scrupuleusement le calendrier et les proportions de la préparation du dessus.
  • Des croûtes, des acariens, le traitement de la brousse avec une solution d'alcool ou de savon aidera.

Conclusion

Aloe bariolé - fleur décorative exotique. Il doit faire attention, surveiller l'arrosage et le top pansement, procéder à des traitements préventifs contre les maladies et les ravageurs.

Laissez Vos Commentaires