Variété de jardin de petits vivaces: conseils pour la plantation, les soins et les photos de plantes

De nombreux jardiniers aiment décorer leurs parcelles avec différentes fleurs et plantes. L'euphorbia des jardins pérennes est une très belle plante appartenant à la famille des Euphorbia. Il a plus de 2 000 espèces.

La variété de jardin est attrayante car elle a un bel aspect et se caractérise par une simple plantation.

Nous allons parler de la manière de bien entretenir cette plante et des caractéristiques de sa reproduction dans cet article. Nous fournissons des photos visuelles d'asclépiades de jardin.

Nom botanique et caractéristiques

Le nom botanique est euphorbia. Euphorbia a reçu ce nom en raison du jus laiteux qui se distingue de ses feuilles, ainsi que de son effet décoratif. Le jus est utilisé dans la médecine moderne à petites doses.. En effet, en grande quantité, il est dangereux pour la santé et la vie des personnes.

À l'aide! En Russie, il existe environ 160 espèces de plantes de jardin cultivées par les sélectionneurs. Tous ont l'air bien dans l'aménagement paysager et dans la décoration de parcelles personnelles.

Photo

Ci-dessous, vous verrez une photo de fleurs de l'asclépiade vivace du jardin:





Soins

Les soins sont assez simples:

  • Arrosage. Tous les types d'asclépiades sont soignés sans prétention, ils ne doivent donc être arrosés que pendant l'été chaud. Ne laissez pas le sol se dessécher.
  • Engrais. La fertilisation minérale doit être appliquée 2 fois par saison.
  • Taille. Il est effectué si nécessaire. Seules les branches sèches éjectées de l'inflorescence commune doivent être éliminées.
  • Lumière et température. Euphorbia est une plante photophile. Par conséquent, lors de sa croissance, il vaut la peine de la placer du côté sud-est ou sud. En hiver, vous devez lui fournir un éclairage supplémentaire. Depuis que la plante a grandi dans les pays chauds, elle est thermophile. La température qui convient pour cela en hiver est de 10 à 15 degrés et en été de 20 à 25 degrés.
  • Pot. Choisissez un pot profond avec des parois épaisses pour l'asclépiade. Il est préférable de changer le pot dans un pot plus grand chaque année, sinon une petite plante dans un grand conteneur peut tout simplement mourir.
  • Le sol. Vous pouvez acheter du sol prêt à l'emploi pour les plantes succulentes, ou vous pouvez le fabriquer vous-même en mélangeant le sable et le sol en feuilles dans des proportions égales. Vous pouvez également utiliser du sable et du gazon.

Reproduction et plantation

Les graines

Certaines espèces d’asclépiades se reproduisent par auto-ensemencement. Comme l’euphorbe est une plante dioïque, pour sa reproduction naturelle, vous devez planter des arbustes mâles et femelles les uns près des autres.

Déterminer le sexe des plantes n’est possible que pendant la floraison. Les fleurs mâles sont plus longues et plus étroites, elles ont de gros pistils à l'intérieur. Et les femmes ont un grand nombre d'étamines.

La reproduction par graines est effectuée comme:

  1. Les graines prêtes sont semées dans le sol à l'automne.
  2. Ils sont paillés avec de l'humus ou de la sciure de bois.
  3. Après avoir passé la stratification, ils deviennent plus viables.
  4. Les graines vont germer dans environ 2 semaines.

Boutures

Toutes les variétés d’asclépiade vivaces de jardin peuvent se multiplier par bouturage:

  1. Mai et juin conviennent à cette méthode. Pour les boutures, il est préférable de choisir les jeunes pousses et de les couper avec un couteau bien aiguisé.
  2. Le jus laiteux qui en sort est lavé à l'eau puis traité au charbon actif.
  3. Les brindilles doivent être placées dans un endroit chaud pendant 2 jours. Après séchage, ils peuvent être plantés.
  4. Les conteneurs à planter sont recouverts d'une couche de drainage et d'un mélange de sol composé de tourbe, de tôle, de sable et de charbon de bois. La terre doit être légèrement humide - l'euphorbe ne tolère pas une quantité d'humidité abondante.
  5. Dans un mois, l'enracinement aura lieu et les germes pourront être transplantés dans le sol.
  6. Pour les rendre plus forts, utilisez "Kornevin" ou "Heteroauxin".

Diviser la brousse

Instructions étape par étape:

  1. En avril ou en mai, la brousse est divisée au moment où débute la floraison. Il est important que chaque partie séparée ait un minimum de 2 reins.
  2. Ils sont plantés dans des pots préparés avec de la terre.

Maladie

Avec des soins inappropriés de la plante, des parasites ou des maladies peuvent se développer.

Les cas les plus courants sont:

  • Les feuilles jaunissent et tombent. Ce symptôme indique que la plante ne reçoit pas suffisamment d'éclairage. Cela peut également indiquer un maintien de la température et un arrosage abondant.
  • L'apparition de taches brunes et noires sur les feuilles. Il s’agit d’un champignon qui peut être éliminé en pulvérisant des fongicides sur la plante.
  • Revêtement blanc. C'est une cochenille. Les petites punaises à la surface de l'asclépiade lui font du mal. Ramassez-les manuellement avec des gants, puis traitez la plante avec de l'eau savonneuse.

Compte tenu des caractéristiques de l'asclépiade du jardin vivace, on peut en conclure qu'une telle plante a un bel aspect et ne nécessite pas beaucoup d'attention.

Laissez Vos Commentaires