Arbuste en pot: arbre Eonium

Eonium est une succulente inhabituelle, intéressante avec des caractéristiques externes extraordinaires. La fleur a de nombreuses variétés, dont la plupart ne nécessitent pas de soins minutieux.

S'il est correctement entretenu, Eonium deviendra luxuriant et élégant. Il s'intègre parfaitement dans tous les intérieurs et se démarquera certainement par son caractère inhabituel parmi les autres plantes d'intérieur.

Dans notre article, nous parlerons en détail des caractéristiques de cette plante, de la façon de la cultiver et de la propager. Vous pouvez également regarder des vidéos utiles et intéressantes sur ce sujet.

Voir la description

Aeonium Arboreum est un membre de la famille des Crassulaceae. Se développe sous la forme d'un buisson ou d'herbe. Comme les autres plantes succulentes, Eonium a une partie au sol charnue. Le rhizome de la plante est ramifié. Des racines filiformes aériennes se forment aux endroits où les feuilles sont attachées à la tige.

Comme cette fleur est monocarpique, elle meurt après la floraison. Les instances avec plusieurs pousses réussissent à survivre en séchant uniquement les pousses qui ont fleuri.

Les feuilles et les pousses de la fleur sont très puissants et contiennent de l’humidité. La tige est droite et charnue, se développe individuellement ou en branches et finit par devenir lignifiée. Peut se cacher complètement sous les sorties abaissées. Après la chute des vieilles feuilles, des cicatrices se forment sur la plante. Les feuilles de la fleur sont sessiles, la peau de la plaque est brillante, dense et légèrement pubescente. Au sommet de la pousse, un pédoncule vertical est formé, qui a des branches latérales.

Eonium se distingue des autres plantes par la simplicité de son entretien.. Il peut pousser très longtemps à l'intérieur sans causer beaucoup de problèmes. Contrairement à de nombreuses plantes, Eonium résiste à la chaleur et ne craint pas une température de +30 degrés. En outre, il n'a pas besoin de pulvérisation ou d'arrosage quotidien. La fleur a des propriétés curatives. En médecine traditionnelle, elle est utilisée pour un usage externe.

L'aide: Le nom de la fleur vient du mot latin "Aeonium", c'est-à-dire éternel, vivant. Son deuxième nom est considéré - "Rose du désert". La patrie d'Eonium est les îles Canaries. On le trouve en Méditerranée, en Éthiopie et dans la péninsule arabique.

La plante est très facile à entretenir - bien adaptée aux jardiniers débutants. La fleur aime la lumière, est sensible à un excès d'humidité. Dans l'environnement naturel, elle préfère un hiver froid, mais s'adapte parfaitement à la température ambiante. Il n'y a presque pas besoin de s'embêter, mais seulement d'admirer.

Les tiges sont nues, leurs feuilles sont cueillies dans une rosette ressemblant à une fleur. Les rosettes de feuilles ressemblent à une rose ou à un dahlia, leur diamètre peut atteindre 60 centimètres. Feuilles de forme rhomboïde ou ovale. Il y a une ressemblance extérieure avec une "rose de pierre". Certains des représentants sont sans particularité. La beauté n’est visible que de près, mais il existe aussi d’impressionnantes plantes exotiques dans lesquelles il est difficile de deviner le lien avec la famille des Crassulaceae.

Tige Eonium marron ou marron clair. Les feuilles sont disponibles dans une grande variété de couleurs: vert, vert foncé, rougeâtre, violet, légèrement orange. Les fleurs de la plante n'ont pas autant de nuances que les feuilles. Il y a jaune, vif et jaune clair.

Les tailles de cette espèce sont les plus diverses. Ils vont de 10 à 60 centimètres. À mesure que les feuilles inférieures meurent, la tige s'allonge et grossit chaque année. La taille dépend du type et des conditions de croissance. Les prises Eonium sont également différentes. Leur diamètre varie de 3 à 30 centimètres.

Cette plante est considérée comme un foie long. Cependant, toutes les espèces ne vivent pas aussi longtemps. Bien que le genre ait été nommé en raison de la longévité de la plante, les espèces dans lesquelles la tige ne se ramifie pas et porte un seul exutoire, après leur mort, meurent. Par exemple, la palangre Eonium dans la nature ne vit que 2 ans. Mais Eonium Treelike grandit longtemps.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo d'Eonium.




Caractéristiques d'entretien

Prendre soin d'une fleur est assez simple, vous ne devez connaître que quelques caractéristiques:

  • Et le premier est l'éclairage. Les ombres et mi-ombre y réfléchissent très négativement. Il est particulièrement important de maintenir un éclairage optimal en hiver. Il sera préférable de placer Eonium sur le rebord de la fenêtre, dont les fenêtres sont orientées au sud ou au sud-est. Il faut également savoir que la fleur ne tolère pas la lumière artificielle.
  • Mode de température Une composante importante de la réussite des soins à domicile. Une température de +25 +27 degrés est le plus approprié. Bien que cette espèce puisse tolérer des températures allant jusqu'à +30, cela n'est possible qu'avec une quantité suffisante d'air frais. En hiver, préfère le froid, température optimale +10 +12 degrés. Il s'adapte bien au climat intérieur.
  • En fréquente arrosage n'a pas besoin. Le sol devrait sécher presque complètement entre les arrosages. En saison froide, il est arrosé encore moins souvent. La principale chose à faire correctement, avec prudence. L'eau ne doit pas tomber à la base de la tige et des rosettes. Versez soigneusement le long des bords du pot. L'humidification des feuilles ne nécessite pas. Eonium tolère bien l'air sec et n'a pas peur de la saison de chauffage.
  • Top dressing nécessaire uniquement pendant la croissance active - tout au long du printemps. La procédure est effectuée une fois toutes les quelques semaines. Il est recommandé d'utiliser des engrais pour les cactus.
  • Taille Les plantes succulentes ne sont faites que si les pousses sont étendues, deviennent trop minces et que la fleur commence à perdre son effet décoratif. Au début du printemps, les pousses longues et courbes sont coupées et des dizaines de nouveaux débouchés apparaissent à leur place.

Quand faut-il transplanter et quelle est la composition du mélange de terres?

Attention: La transplantation se fait tous les 2-3 ans. Les grands spécimens changent simplement la couche arable. Au moment de la transplantation, il est nécessaire d’examiner soigneusement les racines d’Eonium et, si elles sont endommagées, de l’enlever.

Un pot large et stable est nécessaire. Une couche de drainage est posée au fond. Le sol doit être léger, meuble et perméable à l'humidité. Pour obtenir un sol approprié, vous devez mélanger les composants suivants:

  1. Sand.
  2. La terre est un gazon.
  3. De la tourbe
  4. Petits morceaux de charbon de bois.
  5. La terre est en feuille.

S'il n'y a aucun moyen de faire le mélange de sol vous-même, vous pouvez acheter un terrain tout prêt dans un magasin de fleurs. Sol parfait pour les cactus ou autres plantes succulentes.

L'ajout de charbon est extrêmement nécessaire, car il protégera Eonium de nombreuses maladies. Une couche de drainage de 8 à 9 centimètres empêchera la pourriture des racines.

Les jeunes plants doivent être replantés chaque année. Le processus est effectué par la méthode de transbordement ou de remplacement partiel du substrat. Le degré de pénétration ne devrait pas être modifié.

Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur la transplantation d’Eonium Drevidovidnogo:

Comment se multiplie-t-il et à quelle heure doit-il être fait?

Eonium semblable à un arbre multiplié en utilisant des graines et des boutures. Considérons les deux méthodes en détail.

Les graines

  1. Les graines sont semées sur un sol sablonneux tourbeux humide puis recouvertes d'un film. Le meilleur moment pour cela serait le début du printemps.
  2. Pour que la fleur pousse plus vite, dans une serre improvisée, on maintient une température d'environ + 20 ... +23 degrés.
  3. Les premiers pousses apparaissent dans deux semaines. Un peu de jeunes plants cultivés sont transplantés dans des pots séparés. Un choix n'est pas nécessaire.

Boutures

La bouture la plus facile et la plus facile. Ceci est fait comme suit:

  1. Les feuilles doivent être séparées de la tige ou coupées en haut.
  2. La tige est coupée avec une lame à un angle de 45 degrés.
  3. Raciner est dans un sol sableux.
  4. Il est nécessaire d’approfondir les plants de 2 à 3 centimètres, en fonction de la taille originale.
  5. La terre doit être régulièrement humidifiée.
  6. L'apparition des premières racines ne prendra pas longtemps.
  7. Lorsque les plants prennent racine, ils sont conservés dans une pièce à la lumière diffuse et brillante.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les boutures d’Eonium Drevidovidnogo:

Problèmes croissants

  • Lors de l'exposition de la fleur à l'air libre, il faut être extrêmement vigilant, car la plante peut attaquer les pucerons. Si vous trouvez des insectes sur Eonium, vous devrez nettoyer les feuilles plusieurs fois avec une chimie spéciale.
  • S'il n'y a pas assez de lumière, la plante commencera à se plier et les pousses s'allongeront.
  • Si humidifié excessivement, des taches brunes ou jaunes apparaîtront.
  • La fleur ne peut pas être conservée à l'ombre, sinon des taches sombres se forment.
  • La couleur peu séduisante et l’aspect retombant suggère qu’Eonium manque d’air frais.
  • Une cochenille est souvent installée sur une plante. C'est difficile à remarquer, car il se cache parmi les feuilles. Le meilleur remède contre le ver sera un insecticide - "Aktara" ou "Confidor".
  • Cette espèce est très sensible à la pourriture et ne doit donc en aucun cas être inondée d’eau.

Conclusion

Eonium Drevesny - une succulente merveilleuse, plaisante par sa beauté et sa décoration. Il est facile d’en prendre soin, de sorte que chaque producteur peut planter une plante à la maison sans craindre sa fantaisie.

Regarde la vidéo: 5 arbustes à floraison hivernale à planter au printemps (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires