Caractéristiques du lait à la maison Photos de lait et de plantes

Euphorbia est une culture décorative populaire. Euphorbia Mile - le type qui attire le plus souvent les jardiniers, car il est très beau. La culture s'appelle également brillante.

Les gens l'appelaient la couronne d'épines. Euphorbia Mil tire son nom de ses branches épineuses et arrondies. Ensuite, vous apprendrez comment prendre soin de l’euphorbe à la maison, vous pourrez le planter sur un lit de fleurs, son apparence sur la photo et les maladies dont il souffre.

Comment entretenir une plante?

L'éclairage

L’éclairage est l’un des points les plus importants dans le soin des asclépiades. Il devrait être parfaitement adapté à la plante. Un mile ne peut tolérer les endroits sombres ou ombragés. Par conséquent, avant que vous obteniez cette fleur à la maison, vous devez choisir avec soin le bon endroit pour cela. Euphorbia Mile se sent bien en plein soleil. Pour qu'une fleur puisse bien pousser, elle a besoin de beaucoup de lumière.

Arrosage

Important! À la maison, la plante nécessite un arrosage spécial et de l'humidité.

Cette espèce est tolérante à la sécheresse. Comme la fleur pousse dans une région désertique, elle est habituée aux rayons brûlants du soleil. Et il ne devrait pas être arrosé plus de 1-2 fois par semaine.

Assurez-vous d'attendre que le sol sèche, puis procédez à un arrosage ultérieur.

En hiver, l'euphorbe se repose, il faut donc réduire la fréquence des arrosages. Il est à noter que cette plante tolérera la sécheresse plutôt que l'humidité excessive. Un arrosage fréquent et abondant conduit à la pourriture des racines. Un assèchement complet du sol menace avec les feuilles jaunes et leur chute.

Euphorbia se sent bien dans une pièce sèche. C'est un gros plus pour les personnes qui ont une fleur dans leur appartement. La seule chose à faire est parfois de diffuser. Vous ne devez en aucun cas pulvériser la plante, car l’eau sur les feuilles entraîne la formation et le développement d’une infection fongique.

La température

Le facteur le plus important lors de la culture du lait L'asclépiade à la maison est le régime thermique. La fleur se réfère négativement à des changements quotidiens brusques. La plante est très thermophile. En été, la température de l'air devrait être d'au moins +25 degrés. Vous pouvez placer un pot de fleurs sur une véranda ou un balcon ensoleillé.

Par temps froid, la température ne doit pas baisser de plus de 10 degrés. Les faibles taux sont destructeurs, car le système racinaire de Milk Milkweed est surfonduet la fleur meurt.

Le sol

Cette espèce n'est pas très difficile sur le sol. Euphorbia peut pousser même dans le sol pris dans le jardin. Cependant, il est recommandé d’acheter un terrain spécial au magasin de fleurs. Le plus souvent, ils prennent de la terre pour les plantes succulentes de cactus.

Pour faire la composition du sol vous-même, vous aurez besoin de:

  • feuille de terre (2 parties sont prises);
  • sable (1 partie);
  • terrain en gazon (1 partie).

Pot

Le pot doit être légèrement rétréci et grand. Un quart est recouvert d'une couche de drainage. Les cailloux ou l'argile expansée conviennent comme drainage. Le fond du pot devrait avoir de grandes ouvertures pour drainer l'excès d'humidité. Chaque prochain pot pour une greffe de plante devrait être plus grand de quelques tailles.

La recommandation Choisissez un pot proportionnellement - ne pas transplanter la fleur dans un pot de même taille.

Top dressing

Souvent utilisé préparations complexes pour les plantes succulentes. Il est impératif de respecter le dosage conformément aux instructions. Fondamentalement, le top dressing est nécessaire en été, lorsque la plante est en pleine croissance. Le top dressing n'est fait qu'une fois par mois. Attention avec les engrais azotés! Il vaut mieux ne pas expérimenter et acheter une composition spéciale pour les cactus.

Taille

Comment tailler des plantes pour former la couronne d'un buisson?

  1. Cela vaut la peine de procéder à cette procédure après la disparition de l’euphorbe.
  2. La période de taille est à l'automne.
  3. Tout d'abord, les sommets des pousses sont coupés.
  4. Ensuite, les feuilles fanées et les pousses sèches sont enlevées.
  5. Un buisson de forme soignée est formé.
  6. Au printemps, l'élagage peut être refait.
  7. Les pousses renouvelées sont supprimées. Cela donne une floraison abondante.

Greffe

La première année d'asclépiade, une greffe n'est pas effectuée. Les échantillons adultes ne sont pas toujours transplantés, cela devrait être fait lorsque les racines ne rentrent pas dans le pot. Cette procédure est la suivante:

  1. Retirez délicatement la fleur du pot avec un morceau de terre.
  2. Ensuite, tout le système racinaire est nettoyé. Il vaut la peine de faire une inspection, s'il y a des racines pourries, elles doivent être enlevées.
  3. Une nouvelle casserole est bouillie avec de l'eau bouillante.
  4. Une couche de drainage est coulée et remplie de terre.
  5. Ensuite, la masse de terre est placée dans un nouveau pot et remplie avec plus de terre.

Photo

Et voici à quoi ressemble une plante bien soignée sur la photo:





Peut-il être en terrain ouvert?

L'aide Euphorbia Mile est une plante très photophile et thermophile. Cela nécessite beaucoup de soleil.

Cette fleur vient d'un pays chaud - le Mexique. Compte tenu de ces caractéristiques, nous pouvons conclure que dans les pays d’Europe et de Russie, l’euphorbe n’est cultivée qu’à l’intérieur, c’est-à-dire chez nous. Il peut s'agir de divers jardins, serres, bureaux et appuis de fenêtre d'appartements, de maisons privées.

Pour cultiver l’euphorbe, il est important de connaître les méthodes de reproduction et les nuances de l’enracinement en pleine terre et à la maison. En savoir plus à ce sujet ici.

Maladie

La plante est résistante à diverses maladies. Souvent, des problèmes peuvent survenir avec des soins inappropriés.

  • Les maladies fongiques sont considérées comme l’une des plus courantes.
  • En outre, chez cette espèce, la carie des racines est souvent observée. L'excès d'humidité dans le sol provoque la pourriture.
  • Si les feuilles jaunissent et tombent, il s’agit alors d’une manifestation de la maladie. Pour que la fleur ne meure pas, vous devez la transplanter dans un autre sol.
  • Le tartre, les pucerons, les tétranyques, les aleurodes sont des insectes qui peuvent infecter le lait Euphorbia. Une solution savonneuse est utilisée contre les insectes. Si cela ne résout pas le problème, il est nécessaire d’acheter une solution insecticide.

Vidéo utile

Dans la vidéo, vous apprendrez à prendre soin du lait d’asclépiade à la maison:

Conclusion

Euphorbia Mile - une très belle et inhabituelle fleur. Beaucoup de jardiniers rêvent de l'avoir à la maison. Avec des soins appropriés et des conditions optimales, la plante vous donnera une floraison extraordinaire et décorera parfaitement la pièce avec son caractère décoratif.

Laissez Vos Commentaires