Qu'est-ce que l'agave, à quoi ça ressemble et qu'est-ce qui devrait être guidé pour ne pas être confondu avec le cactus ou l'aloès?

L'agave est souvent confondu avec l'aloès et le cactus. Mais malgré la présence d'épines dans chacune d'elles et la tolérance inhérente à la sécheresse, il s'agit de plantes différentes.

Auparavant, appartenait à la famille des asperges de la famille des Agaves, qui est maintenant séparée en une famille séparée (selon la Grande Encyclopédie soviétique).

Dans l'article, nous examinerons en détail les types d'agave et déterminerons également si l'agave diffère de l'aloès et comment.

Comment est-ce?

L'agave est un genre de la famille du royaume des agaves de la plante, appartenant à la classe des monocotylédones. La famille comprend environ 450 espèces et est divisé en trois catégories (tribus):

  • l'agave;
  • le yucca;
  • hôte

La plante est vivace et succulente.

L'aide Les plantes succulentes sont des plantes capables de stocker de l’eau dans les tissus parenchymateux et de survivre dans des endroits arides.

Il vient de pays chauds - Mexique, Amérique. L'agave le plus commun est américain. Vous pouvez découvrir les caractéristiques des différents types et variétés d'agave ici. Dans cet article, nous avons traité en détail de l'agave bleu du Mexique.

Il a été introduit en Europe après la découverte de l'Amérique et est cultivé comme plante décorative et exotique en Méditerranée et dans le sud de la Russie - en Crimée et sur la côte de la mer Noire du Caucase.

Succulente fait référence aux plantes monocarpiques qui fleurissent une fois, puis meurent, laissant une grande quantité de racines. La floraison a lieu entre 6 et 15 ans. Le pédoncule peut atteindre 12 m de hauteur avec des inflorescences en forme d'oreille ou de panicule. En savoir plus sur la floraison d'agave et dans quelles conditions il est possible de lire ici. Grâce à ce matériel, vous découvrirez toutes les nuances d'une culture réussie d'agave à la maison.

Apparence

  1. Tige. La tige n'est pas du tout ou est courte.
  2. Sortie. Les feuilles sont recueillies près de la racine sous la forme d'une rosette dense, dont le diamètre (selon le type d'agave) peut aller de quatre centimètres à quatre mètres et demi.

    La plupart des espèces ont une rosette d'environ trois mètres de diamètre, qui forme 20 à 50 feuilles. Mais il existe aussi une espèce telle que Parnotsvetkovaya, dans laquelle une rosette est formée de 200 feuilles étroites et minces.

  3. Feuilles. Leur description:
    • gros et charnu;
    • peut être à la fois étroit et large;
    • sur les bords ont des pointes droites ou courbes;
    • les extrémités des feuilles se terminent par une épine;
    • grâce au tissu parenchymal, ils peuvent accumuler de l'eau;
    • revêtement de cire empêche l'évaporation de l'eau;
    • des rayures blanches ou jaunes sont possibles le long de la feuille;
    • la couleur est différente: vert, gris ou vert bleuâtre.

Photo

Et voici à quoi ressemble une plante sur la photo, qui est généralement confondue avec un cactus.

Est-ce un cactus ou pas?

Ces succulentes dans un arbre taxonomique sont éloignées, car appartenir à des classes différentes. L'agave est un monocotylédone et un cactus est une plante dicotylédone.

Différences d'Aloe

Aloe appartient également aux plantes monocotylédones, mais l'agave n'est pas cette plante.

Différences:

  • ce sont des représentants de différentes familles: aloès de la famille Asphodel et non de la famille Agave;
  • différents effets de la floraison sur l'espérance de vie: l'un meurt après la floraison, l'autre pas.

Comment ne pas confondre une plante avec d'autres espèces lors de l'achat?

Différences externes entre l'agave et l'aloès:

  • L'agave n'a pas de tige, les feuilles forment une rosette et l'aloès a une tige.
  • les feuilles à la sortie sont acérées, longues et plates;
  • les feuilles d'aloès ne sont pas aussi coriaces et le revêtement de cire est moins dense;
  • l'agave aux extrémités des feuilles a toujours une épine, l'aloès seulement aux bords (parfois pas du tout).

Comment distinguer un cactus:

  • la plupart des cactus n'ont pas de feuilles;
  • La caractéristique la plus distinctive des cactus est les épines, elles poussent à partir d'aréoles.
L'aide Les aréoles sont des reins latéraux mutants, semblables à un petit oreiller à poil mince sur le site de la formation d'épines.

Chacune des plantes décrites possède ses propres caractéristiques distinctives, ce qui permet de ne pas les confondre. Mais tu devrais savoir que la composition chimique de l'aloès et de l'agave est similaire, de sorte que l'effet cicatrisant de leur utilisation est également similaire (sur les propriétés curatives de l'agave et les caractéristiques de son utilisation en médecine traditionnelle, à lire ici). Un cactus n'est généralement pas difficile à reconnaître.

Laissez Vos Commentaires