Arbuste exotique jaune rhododendron: photos et caractéristiques de la culture

Un bel agencement de rebords de fenêtre avec des plantes exotiques dans des maisons et des appartements est disponible depuis longtemps, non seulement pour les "élus", mais pour tout cultivateur. Chacun est désormais en mesure de créer son propre design unique, de créer son propre «point fort», qui deviendra la véritable fierté de son propriétaire.

L’azalée pontique ou l’azalée jaune peut bien entendu prendre la place qui lui revient dans la conception individuelle. Dans l'article, vous verrez une illustration des sous-espèces de cette plante et en apprendrez beaucoup sur sa nouveauté et son intérêt. Bonne lecture.

Brève définition

Azalée pontique - dans la nature, c'est un arbuste à feuilles caduques de la famille des bruyères, atteint une hauteur de 4 mètres. Largement distribué au Japon, en Chine, souvent présent en Biélorussie et dans le sud de la Russie.

Parfait pour la croissance dans la voie du milieu.

Description détaillée

Fait intéressant, cette fleur est aussi appelée "fou jaune" en raison de l’arôme trop fort des fleurs. L'azalée pontique croît rapidement, ses branches sont fortes et résiste bien à diverses maladies. Mais l'air sec ne tolère pas bien.

  • Feuilles - allongé, vert foncé, cilié le long du bord. Les jeunes feuilles sont pubescentes, mais au fil du temps, ces peluches disparaissent.
  • Des fleurs - gros jaune (peut être rose ou violet), odeur très forte (juste stupéfiant). Les pétales fusionnés uniquement en dessous, légèrement courbés, ont rassemblé 10 à 12 morceaux dans des inflorescences de parapluie.
  • Le fruit - une boîte à graines de forme cylindrique.
  • Les racines - Le système racinaire est superficiel.

Histoire d'occurrence

Azalea of ​​Pontus a été mentionné pour la première fois dans les œuvres de l'écrivain grec Xenophon (430 av. J.-C.). Les guerriers de l'armée grecque ont été empoisonnés avec du miel de nectar poussant sur les collines pontiques des Azalées. À la fin du XVIIe siècle, le botaniste français Joseph Python de Tournefort réalisa un dessin après son expédition et décrivit de manière détaillée cette azalée.

Comment cette plante est-elle utilisée dans la vie?

  1. En raison de la floraison et de l'arôme spectaculaires, cette plante est utilisée avec succès à des fins décoratives.
  2. L'huile essentielle à l'arôme très agréable est à base de fleurs.
  3. Les feuilles et les fleurs d’Azalea Pontic possèdent des propriétés curatives uniques et sont largement utilisées en médecine traditionnelle.

Quelle est la différence avec les autres types de rhododendrons?

Il se distingue parmi les autres espèces avec une couleur vive de fleurs et un arôme très fort. En outre, la capacité des feuilles à changer de couleur du vert au orange vif et au rouge.

Subsorta et leurs photos

Rhododendron de Pontius a de nombreuses variétés hybrides, considérées comme les plus célèbres et les plus populaires.

Cessille


Un buisson tentaculaire avec des fleurs rose pâle, la couronne de la fleur est formée dans un demi-cercle.

Coccinhea Specosa


Buisson clairement vertical avec des fleurs orange vif, une couronne luxuriante.

Nancy Voterer


Plante à grandes fleurs jaunes de forme inhabituelle, tous les pétales ont un bord ondulé légèrement ondulé.

Floraison

Quand et comment cela se produit-il?

La floraison a lieu en hiver et au printemps.peut durer un à deux mois. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences spectaculaires de 12 pièces. Pendant la floraison, le buisson est presque entièrement recouvert de fleurs, les feuilles ne sont pas visibles.

Soins avant et après

Plus important encore, vous devez créer des conditions propices au développement de la plante, sans les entraver. Avant la floraison, Azalea Ponticia a besoin d’air humide, de sol moyennement humide, d’un bon éclairage. Après la floraison, le buisson a besoin d'être élagué, il doit être formé.

Attention! Surveillez l'arrosage, le sol ne doit pas se dessécher.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Peut-être avez-vous éclipsé la plante, mais elle a besoin de lumière. Il est nécessaire de réorganiser plus près de la lumière ou de fournir un éclairage avec un phytolamp. Une autre raison peut être l'air sec - assurez-vous d'humidifier l'air.

Utilisation dans la conception de jardin

Est superbe dans les atterrissages de groupe, met correctement l’accent sur sa couleur jaune vif. Aussi bien Azalea Pontic et dans les atterrissages solitaires, revitalise n'importe quel espace, n'importe quel coin du jardin.

Instructions d'entretien étape par étape

  • Sélection du siège - pousse bien sur le rebord de la fenêtre ensoleillé, mais peut tolérer une petite ombre partielle. Il est très utile de placer un aquarium à côté de la plante.
  • Quel devrait être le sol - il doit être nutritif, mais léger et meuble, acide ou légèrement acide. Le plus pratique, bien sûr, consiste à acheter un substrat dans un magasin. Vous pouvez y ajouter un peu de perlite.
  • Atterrissage - La plantation est préférable au printemps, mais en principe, elle est possible à tout autre moment, mais sans casser la motte de terre. Il vaut mieux prendre un pot en céramique et ne pas oublier d’abord la couche de drainage obligatoire. D'en haut, après la plantation, vous pouvez recouvrir le sol avec de la fibre de coco ou de la mousse séchée.
  • La température - Idéal si l’usine dispose d’un «couloir» de température allant de 10 à 18 degrés de chaleur. Par temps chaud, vous pouvez atteindre la température souhaitée à l'aide d'un climatiseur.
  • Arrosage - vous en avez besoin d'un bon, la plante exige beaucoup d'humidité du sol, mais ne tolère pas la stagnation de l'eau. Par conséquent, la ligne directrice devrait être l'assèchement de la couche supérieure du sol - dès qu'il commence à sécher légèrement - nous l'arrosons. L'eau doit être douce, vous pouvez la défendre, vous pouvez utiliser le filtre.
  • Top dressing - Si vous avez besoin de fertiliser Azalea une fois par semaine (ou deux semaines), il est préférable d'utiliser l'engrais spécialement préparé «Pour Azaleas», préparez la solution clairement en suivant les instructions, une overdose peut endommager gravement le système racinaire.
  • Taille - la taille doit avoir lieu après la floraison, vous pouvez raccourcir toutes les branches d'environ 1/3 de la partie, ou élaguer de manière sélective, en choisissant une forme spécifique. En outre, vous devez périodiquement pendant la floraison enlever les fleurs fanées pour qu'elles n'affaiblissent pas la plante. Pendant l'été, nous pincons de nouvelles jeunes rameaux, en laissant 4 ou 5 feuilles sur chacun, la couronne deviendra plus magnifique.
  • Greffe - Bien entendu, les coûts de transplantation au printemps ou, dans les cas extrêmes, en septembre. Il est préférable de ne pas détruire le lopin de terre lors de la transplantation (si ce n'est que dans le cas de la présence d'organismes nuisibles, le traitement du système racinaire est nécessaire). Les jeunes plantes ont besoin d'une greffe chaque année et les adultes tous les 3 ans.
  • Comment se préparer pour l'hiver - A partir d'octobre, vous devez vous assurer que la température de l'azalée est inférieure à 10 degrés pour que les boutons floraux soient correctement posés. À partir de janvier, la température devrait être légèrement supérieure (environ 15 à 16 degrés) pour stimuler la floraison.

Comment se propager?

Azalea pontic bien propagé par boutures et graines.

Boutures

Cette méthode vous permet de sauvegarder toutes les caractéristiques variétales de la fleur.

  1. Les boutures sont coupées après la floraison d'environ 6 à 8 cm de long.
  2. Ensuite, vous devez les tremper dans une solution faible de permanganate de potassium et les immerger dans un sol léger.
  3. Après environ 2 mois (sous film et à une température de 25 degrés), les racines apparaissent. Vous pouvez maintenant les greffer dans une boîte volumineuse contenant de la terre de pin et de la tourbe et les conserver pendant environ deux mois.

Les graines

  1. Au printemps, vous devez semer les graines dans un mélange préparé de sable et de tourbe à la surface.
  2. Saupoudrer sur le dessus (pulvérisation du pistolet) et saupoudrer légèrement de sable propre.
  3. Après 3 à 4 semaines (lorsqu'elles sont maintenues en serre), des pousses apparaissent.
  4. Vous aurez besoin de plonger deux fois - en juin et en mars, vers mai, vous pourrez planter dans des pots distincts.

Maladies et ravageurs

  • Maladie - Le plus souvent, l’Azalée pontique peut attraper une chlorose, une pourriture des racines, une tache des feuilles et la rouille. Un traitement avec du chlorure de cuivre, Bordeaux Liquid et du Fundazole aidera.
  • Ravageurs - “principaux ennemis” ici: tétranyque et punaise du rhododendron. Par mesure de prévention, vous devez laver régulièrement la plante sous une douche tiède, car ces insectes nuisibles n'apparaissent que par l'air sec. Vous pouvez vous en débarrasser à l’aide d’Actara ou d’Actellika.

Prévention de divers problèmes

Pour qu’aucun problème ne gêne la beauté d’Azalea, vous devez organiser correctement son service, prendre bien soin d’elle. Et pour cela, il vous suffit de suivre les règles de soins.

L’azalée pontique se démarque agréablement de tous les autres par sa facilité d’entretien et sa désinvolture. Cette espèce tolère les températures élevées, elle peut se passer de nourriture pendant un certain temps. Et combien de beauté lumineuse donne quand il fleurit! Son rayon de soleil s'anime de joie et de vivacité. Laissez cette plante devenir l’une des premières plantes plantées sur le rebord de votre fenêtre et cela incitera de belles fleurs à décorer tout l’appartement.

Laissez Vos Commentaires