Comment obtenir une floraison abondante de Kalanchoe - recommandations pour le repiquage après l'achat et le départ à la maison

Kalanchoe se caractérise par une croissance rapide, une couleur vive des fleurs et une résistance assez élevée aux maladies. Lors de l'achat de cette plante, il est très important de savoir quels soins sont nécessaires après l'achat. Un contenu adéquat est la base du développement sain et de la floraison luxuriante de Kalanchoe.

Dans notre article, nous allons parler en détail de la manière de choisir une fleur saine dans le magasin. Nous considérons également quels soins cette belle plante a besoin à la maison. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile et intéressante sur ce sujet.

Description de la plante

ATTENTION: Kalanchoe est une plante vivace de la famille Tolstyankov. Fait référence aux plantes succulentes. Ces plantes accumulent de l'eau dans les feuilles. La hauteur des spécimens peut aller de 15 centimètres à 3 mètres. Les tiges lignifient avec l'âge.

Les feuilles charnues de Kalanchoe ont une surface brillante et sont très fragiles.. Recouvert de cire ou de cheveux. La floraison a lieu principalement en hiver et au printemps. Les fleurs sont situées dans de grandes inflorescences.

Les couleurs naturelles des fleurs sont orange et rouge. Les hybrides ont des teintes différentes, les fleurs sont jaune, orange, rose, violette et même bicolore.

Choisir une bonne fleur dans le magasin - conseils

Lors du choix de Kalanchoe, vous devez évaluer l'aspect de la plante en fonction des critères suivants:

  1. Feuilles. Doit être sans dommage, élastique au toucher, de couleur uniforme et bien ajustée sur la tige. Vous ne devriez pas acheter une copie présentant des taches, une couleur jaune ou un enduit gris sur les feuilles. Il est recommandé de donner la préférence à Kalanchoe de taille compacte. Si la distance entre les feuilles est grande, la plante manque d'éclairage. Après l'achat, une telle instance devra être fortement réduite.
  2. Les bourgeons. Par boutons, vous pouvez déterminer la couleur des futures fleurs. Il faut choisir Kalanchoe avec une inflorescence au stade de la formation des bourgeons. Dans ce cas, la période de floraison de la plante sera supérieure à un mois. Si les boutons fanés prédominent, Kalanchoe entrera bientôt dans une période de dormance.
  3. Maladie. Il est nécessaire d'inspecter la tige et les feuilles pour la pourriture et d'autres maladies.
  4. Ravageurs. Inspectez le dos des feuilles et de la tige. Des pucerons ou des cochenilles peuvent être présents à la surface. Regardez dans les fleurs en fleurs. Signes de dommages possibles causés par les ravageurs:
    • plaque;
    • points sombres ou clairs;
    • gale;
    • déformation des feuilles et des fleurs.
IMPORTANT: Le meilleur moment pour acheter Kalanchoe est le début de l'hiver, alors que la plante commence à peine à fleurir.

Comment aider à s'adapter aux conditions de la maison?

Kalanchoe est stressé juste après avoir changé de conditions. Il est nécessaire d'aider la plante à traverser une période d'adaptation. Il est important de fournir à la fleur des conditions favorables pour la protéger contre les maladies et les parasites.

Que faire en premier?

Le développement ultérieur de l’usine dépend directement de soins appropriés après l’achat:

  1. Quarantaine. Il est nécessaire de séparer Kalanchoe des autres fleurs pendant deux semaines, de préférence dans une autre pièce.
  2. Sélection du siège. La plante se sent bien dans un endroit assez éclairé, à l'abri de la lumière directe du soleil, des ventilateurs et des systèmes de split. Du printemps à l’automne, le rebord de la fenêtre du côté est ou ouest est optimal pour le placement. La direction du sud ne convient pas. Il y a un risque élevé de brûlures des plantes. Si seules les fenêtres du sud sont disponibles, vous devez ombrager Kalanchoe avec un chiffon léger. En hiver, le côté sud est souhaitable.
  3. Arrosage. Les 14 premiers jours, vous devez arroser la fleur jusqu'à ce que le coma de terre humide soit modérément humidifié. Il n'est pas nécessaire de fertiliser pendant cette période - dans les magasins, les plantes reçoivent de fortes doses de stimulants de croissance et de floraison.

Quand une greffe est-elle requise?

Kalanchoe se trouve généralement dans le sol de transport du magasin, ce qui ne convient pas à la culture de fleurs après l’achat. Il est recommandé de remplacer ces terres par un substrat nutritif.

Dans les premiers jours après l'acquisition ne peut pas être transplanté Kalanchoe. Il est nécessaire de donner à la plante le temps de s’adapter. 5 à 7 jours après l'achat, vous pouvez procéder à la greffe. Si le mélange de sol est bon et que les bourgeons ont fleuri sur la plante, il est permis d'attendre la fin de la période de floraison.

Comment s'en occuper?

Kalanchoe est une plante assez sans prétention. Les règles de base d'entretien sont les mêmes pour toutes les espèces de cette fleur. Nous avons parlé des subtilités liées au soin d’une plante à fleurs chez nous, et cet article vous apprendra comment prendre soin de Kalanchoe afin qu’elle fleurisse.

Pot préparation

Un pot en argile est requis, de préférence sans glaçure. Au fond du réservoir doit avoir un trou de drainage. Le nouveau pot de fleurs doit avoir un diamètre de 2 cm supérieur au précédent.

Le nouveau récipient doit être traité avec de l'eau bouillante et maintenu pendant 2 heures dans de l'eau chaude. Lavez soigneusement le vieux pot de fleurs un jour avant de le repiquer avec du savon et désinfectez-le avec une solution de permanganate de potassium ou de formol.

Pour éviter la stagnation de l'eau, placez le drainage sur le fond du pot au quart de la hauteur - sable grossier, éclats d'argile et argile expansée.

Le sol

Kalanchoe sol prêt à l'emploi adapté aux plantes succulentes. Vous pouvez préparer le sol vous-même à la maison. Pour cela, vous avez besoin de:

  • gazon - 4 parties;
  • feuille de terre - 2 parties;
  • tourbe - 1 partie;
  • sable - 1 partie.

Il est permis d'ajouter de la molène ou de l'humus en petites quantités. Pour donner du mou au sol, il faut mélanger de la perlite ou du charbon de bouleau broyé.

Greffe

Quelques jours après l'achat, vous devez transplanter le Kalanchoe dans un nouveau mélange de terre:

  1. Déposez le substrat fini avec de l'eau chaude ou une solution faible de permanganate de potassium.
  2. Au fond du pot, placez un quart de la hauteur du drainage.
  3. Versez une couche de terre sur le dessus.
  4. Tamp, faire un tubercule au centre.
  5. Arrosez bien Kalanchoe.
  6. Extraire la plante du pot.
  7. Libérez les racines des restes du mélange de transport.
  8. Inspectez le système racinaire.
  9. Enlevez les zones contenant de la pourriture.
  10. Placez le Kalanchoe au centre du pot.
  11. Ajoutez de la terre. Les racines doivent être redressées et complètement recouvertes de terre. La couche de substrat doit être trois centimètres sous le bord du conteneur.
  12. Tassez le sol à côté de la tige avec une cheville pointue.
  13. Arrosez la plante.
  14. Mettez dans un endroit ombragé pendant deux à trois jours.

Kalanchoe est transplanté tous les deux ans par transfert dans un pot deux ou trois centimètres de plus qu'avant. La procédure est mieux faite au printemps.

Légèreté

Kalanchoe a besoin d'un bon éclairage, mais non brillant:

  • En été, il est important de protéger la plante des rayons directs du soleil pour l'ombrager l'après-midi.
  • En hiver, un niveau d'éclairage suffisant doit être prévu.
ATTENTION: Une carence légère est indiquée par des tiges allongées, de petites feuilles pâles et un manque de floraison. Les heures de clarté requises en automne et en hiver sont de 12 heures. En août - pas plus de 9 heures.

Pour d'autres raisons concernant le manque de floraison à Kalanchoe, ainsi que les soins nécessaires pour la plante à la maison, lisez ce document. Cet article fournit des conseils sur la manière de faire fleurir Kalanchoe.

La température

La température optimale pour le développement réussi de Kalanchoe devrait être comprise entre +18 et + 30 ° C au printemps et en été et entre +15 et + 20 ° C en automne-hiver. Il n'est pas permis d'abaisser les indicateurs au-dessous de + 10 ° С. Les courants d'air à court terme et les différences de température dans les limites autorisées ne nuisent pas à l'installation.

Au printemps, dès qu'une température de l'air stable de + 10 ° C est établie dans la rue, il est utile d'emmener Kalanchoe sur un balcon ou une véranda pendant 2 à 3 heures. Il est important de protéger la plante des rayons directs du soleil. En été, Kalanchoe se sent bien dans le jardin ou sur le balcon.

Humidité

En cas de chaleur intense et prolongée, vaporisez Kalanchoe et essuyez immédiatement les feuilles avec un chiffon sec. Les espèces à feuilles pubescentes ne peuvent pas être humidifiées de cette manière.

Arrosage

Hydratez le sol à mesure que le coma de terre sèche. Au printemps et en été, il faut arroser deux fois par semaine, en hiver, beaucoup moins souvent. La fréquence d'humidification du substrat est déterminée par l'humidité de l'air dans la pièce et par le fonctionnement des appareils de chauffage. La stagnation de l'humidité menace de pourrir les racines. Drainer le sol peut entraîner la chute des feuilles (pourquoi les feuilles de Kalanchoe jaunissent et que faire avec ce problème et d’autres problèmes peuvent être trouvés ici).

L'arrosage devrait être abondant. La quantité d'eau par irrigation dépend de la taille de la plante, du volume du substrat et des conditions de détention. L'eau doit être versée sous la racine ou dans la casserole. En même temps, protégez les feuilles et les fleurs de l'humidité. De l'eau douce pour l'irrigation est nécessaire pour l'irrigation.

Kalanchoe peut résister à la sécheresse à court terme, mais l'engorgement est très difficile.

Top dressing

Des engrais spéciaux pour plantes succulentes sont nécessaires. Kalanchoe Blossfeld et Kalandiva doivent être nourris avec des complexes pour plantes à fleurs. Fertiliser les plantes en été toutes les deux semaines, en les combinant avec un arrosage. Avant d'appliquer la top pansement liquide, il est nécessaire de verser Kalanchoe avec de l'eau propre.

Astuce: Il est recommandé de suivre certaines normes. Un excès d'engrais peut entraîner une croissance active des feuilles et de la tige, ce qui rend difficile la plantation de bourgeons.

Pincement

Au fil du temps, les pousses apicales de Kalanchoe sont épuisées, les feuilles commencent à subir une carence en éléments nutritifs, deviennent petites et pâles. C'est un signe que Kalanchoe a besoin d'une procédure de pincement. Pour ce faire, utilisez des ciseaux.

Les sections doivent être traitées avec du charbon actif en poudre. Après un certain temps, une paire de pousses latérales se forme dans cette zone. Après la procédure, la plante est placée dans une pièce sombre pendant 30 jours. La forme compacte durera longtemps.

Taille

Lorsque la plante s'estompe, les feuilles inférieures du Kalanchoe tombent, la tige s'étire et se courbe. Dans ce cas, vous devez couper la partie aérienne en laissant des souches de 2 à 3 centimètres de hauteur (lisez les règles de base pour la taille de Kalanchoe ici). Placez ensuite la plante dans une pièce sombre et réduisez les arrosages.

Après 2-3 semaines, de nouvelles pousses sont formées. À la prochaine saison de croissance, Kalanchoe devient luxuriante et fleurit abondamment.

Regardez la vidéo sur l'élagage de Kalanchoe après la floraison:

Conclusion

Kalanchoe en bonne santé est assez facile à cultiver. Il est important de prévenir l'engorgement du sol et des rayons directs du soleil. L'aspect de la plante témoigne d'un développement réussi: une couleur uniforme de feuilles brillantes succulentes et une forme de buisson luxuriant.

Laissez Vos Commentaires