Hypoesthésies belles sans prétention - une description des variétés, des photos, des caractéristiques de soins

Hypoestes vient d'Afrique du Sud et de Madagascar. Il attire les fleuristes et les jardiniers avec une variété de couleurs de feuilles inhabituelles: bordeaux, violet, rose, avec des veines verdâtres ou de petites taches. Cette plante apporte beaucoup de couleurs vives à n'importe quelle maison, crée une décoration festive pour les parcelles de jardin, les cottages et les jardins à l'avant.

C'est une parure de balcons et d'appuis de fenêtre. Malgré le manque de prétention apparent, les soins d'hypoesthésie devraient être de grande qualité. Dans l'article, vous en apprendrez davantage sur les variétés d'hypoesthésie, vous pourrez voir une photo de cette fleur.

Quel genre de fleur est-ce?

Hypoesthes appartient au genre des plantes herbacées et arbustives de la grande famille des acanthes. La patrie de cette fleur hétéroclite est considérée comme l’Afrique tropicale et Madagascar. Les fleuristes le plantent comme plante d'intérieur ornementale. Il existe de nombreuses variétés hybrides de cette fleur, issues des espèces principales: l'hypoesthésie feuille-gingembre et rouge sang.

Les folioles des fleurs ont une valeur et une beauté particulières: elles sont bouclées, dentelées sur les bords, lisses et opposées. Les feuilles oblongues en forme d'oeuf sont pointues aux extrémités, étroites à la base et se transforment en petits pétioles. Ils grandissent jusqu'à 8 - 10 cm de long.

Mais la principale caractéristique est la coloration panachée des feuilles. Des taches, des rayures, des points et des traits de couleur blanche, rouge, jaune ou rose brillent sur un fond principalement vert ou violet foncé. Les hypoesthésies commencent à fleurir au début de l’été, la floraison est abondante et dure jusqu’au début de l’hiver. Les pétales de fleurs sont tubulaires, lilas. Les fleurs sont modestes, formées par des têtes ou des inflorescences - semi-parapluies, poussent ensemble en petits groupes de 2 à 3 fleurs.

La racine est molle, bien ramifiée, située dans la partie supérieure du substrat. Les tiges sont droites, fortes, charnues, deviennent raides avec le temps, puis restent nues. La taille ne dépasse pas 50 - 60 cm. Quand ils sont taillés en un buisson, les floriculteurs ont généralement une longueur de 30 - 40 cm. Se multiplie facilement par boutures et graines, ce qui simplifie grandement sa reproduction.

Les parasites les plus courants de l'hypoesthésie sont les pucerons et les aleurodes. Avec des soins inappropriés, un acarien et une cochenille peuvent commencer.

Attention! Il faut éviter la stagnation et l'humidité du substrat - les feuilles peuvent jaunir ou noircir sur les bords. Sécher l'air et le sol est extrêmement préjudiciable à l'hypoesthésie - les feuilles commencent à se froisser et à tomber. Par faible luminosité, surtout en hiver, les feuilles pâlissent, perdent leur aspect joyeux et joyeux.

Autres noms

Dans la traduction littérale du grec, la fleur a le sens "sous la maison", cela est dû à la structure même de l'inflorescence - la fleur elle-même est recouverte d'une canopée - bractée. Hypoesthes dans la littérature scientifique a pour nom synonyme Hypesthes tacheté.

Caractéristiques

Hypoesthes est une fleur tropicale sans prétention. Il accepte n'importe quel substrat, l'essentiel est un arrosage régulier et une lumière vive.

Hypoesthes aime la lumière, en automne-hiver, lorsque la lumière du jour est courte, un éclairage supplémentaire avec des lampes Phyto spéciales est nécessaire. Sinon, il va s'effacer, perdre son principal avantage - l'efficacité et la richesse de la couleur des feuilles.

Ce résident tropical n'a pas peur des maladies spécifiques des fleurs décoratives. C'est aussi l'une des caractéristiques de cette espèce.

Variétés de plantes d'intérieur et leurs photos

Il existe plus de 100 variétés hybrides d'hypoesthésie. En appartement, seules certaines variétés sont populaires en raison de leur simplicité et de leur bonne adaptation. Ensuite, vous pourrez vous familiariser avec la description des principales espèces et voir leurs photos, y compris pendant la floraison.

Rouge sang


Il peut être appelé le plus populaire parmi les amateurs - les jardiniers. Il sent toute l'année avec ses greens. Avec une taille appropriée, une couronne ronde de 50 cm de diamètre est formée. Folioles d’hypoesthésies rouge sang rétrécies, allongées, ovoïdes. Ils sont de taille moyenne - 7 - 8 cm de long et 3 - 4 cm de large. Il a une couleur pourpre ou rose tachetée colorée sur une base de feuille vert foncé et foncé. Pendant la floraison, les fleurs discrètes forment une corolle rare.

Épi à feuilles


Hypoesthes feuille-feuille est une fleur à feuilles persistantes. Les pousses sont molles, assez densément plantées. La base de la feuille est peinte en vert, ce qui est en harmonie avec la nuance agréable de taches pourpres sur les feuilles panachées.

Confettis


Bien connu en floriculture domestique. Cette variété a beaucoup de variétés dans la palette de couleurs des nuances de feuilles. La couleur arrive cramoisi, blanc, bordeaux et autres grades d'un mélange d'hypoesthésie (voir. Mélange d'hypoesthésiques).

Peut-il fleurir?

Pour votre information! L'hypoesthésie pérenne fait référence aux plantes d'intérieur non en fleurs. Le plus souvent, ces espèces sont utilisées dans les jardins et les parterres de fleurs en tant que plantes couvre-sol. Leur valeur réside précisément dans la coloration inhabituelle des feuilles et non des fleurs.

Mais beaucoup de variétés hybrides ont une floraison de lilas rose, inexpressive ou inexpressive. Par exemple, Hypoesthes Osanisty fleurit avec de petites fleurs délicatement roses.

En général, on peut noter que tout type d’hypoesthésie est significative pour ses feuilles. Ce sont les feuilles de l’hypoesthésie qui attirent en premier lieu l’attention - des fleurs visibles.

Variétés communes et leurs soins

Mélanger

Il s’appelle également Hypoesthes Confetti, la vue comprend de nombreux sous-types de fichiers, mais les plus populaires sont:

Rouge


Les feuilles de coloration cocktail rouge framboise vont bien avec des veines vert vif.

Blanc


Cette fleur a un aspect particulièrement délicat. Les taches délicatement blanches avec le vert feuille se confondent proportionnellement.

Cramoisi


Il se distingue par une couleur bariolée, rose, mélangée à une base de feuilles vert foncé.

Vin rouge


La base de la couleur se distingue par une couleur vert foncé mélangée à Bordeaux. Les feuilles sont décorées avec des gouttes sur le dessus - entrecoupées d'une légère teinte framboise.

Les mélanges d’hypoesthésie se distinguent par des tiges juteuses, semi-ligneuses dans leur structure. Les tracts sont lisses, cahoteux, rugueux. Des traînées sur eux se dessinent. La longueur des feuilles ne dépasse pas 8 - 10 cm Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences à visières - bractées, principalement de forme tubulaire et de couleur non brillante.

Règles pour les soins à domicile

Le mélange d'hypoesthésie ne pose pas de problèmes particuliers en matière de soins. Certaines caractéristiques du contenu de ce motley exot existent:

  • Les rayons directs du soleil vont brûler les feuilles de la fleur, il est donc préférable de la planter ou de la contenir du côté sud-ouest ou sud-est.
  • En été, sous le soleil brûlant, il est conseillé d'ombrager les fenêtres des loggias et des balcons avec un rideau lumineux ou du papier blanc. La lumière doit être diffuse.
  • Au printemps et en été, la température ne doit pas dépasser 25 ° C. En hiver, la température admissible est de 18 - 20 ° C. Avec une forte baisse de température, le mélange d'hypoesthésie commence à faire mal, ils peuvent mourir complètement.
  • La période de repos dans les fleurs de cette espèce n'est le plus souvent pas observée.
  • L'humidité est de préférence supérieure à la moyenne - 60 - 70%, dans des conditions proches du climat tropical naturel. À côté des pots, vous pouvez placer des récipients supplémentaires avec de l'eau ou installer des pots sur de la mousse humide ou de l'argile expansée.

    Important! Au printemps et en été, pulvériser quotidiennement tous les jours - le matin et après le coucher du soleil. En automne et en hiver, il suffit de rafraîchir les feuilles 1 fois le matin pour maintenir l’humidité nécessaire.

  • Il est préférable de choisir les pots larges, avec des côtés bas en raison de la nature de la structure racinaire.
  • Le sol est de préférence meuble et légèrement acide.
  • L'arrosage est abondant, régulier. Verser de l'eau purifiée ou bouillie à la température ambiante.
  • Le dessèchement excessif du coma de terre menace les maladies et les problèmes pour le mélange d'hypoesthésie - la chute des feuilles commence.
  • Mais verser des fleurs et garder de l'eau dans la casserole après l'arrosage est extrêmement indésirable pour les racines - elles vont commencer à pourrir.
  • Les mélanges hypoesthésiques sont généralement alimentés avec une solution d’engrais complexes. Des engrais potassiques sont utilisés pour la brillance des feuilles.

    Les engrais contenant de l'azote ne sont pas recommandés - les feuilles s'estompent et perdent leurs taches colorées et leur brillance.

Voile rose


Cette variété est considérée comme à croissance rapide et très bien multipliée par les semences. Sa hauteur est petite, seulement 15 - 20 cm.Le nom de la variété Pink Veil correspond à la coloration des feuilles - sur un fond vert vif, il y a des taches roses délicates - des traits. La couleur est rose pâle, délicate, pas contrastée, pas accrocheuse.

Quelles conditions doivent être fournies?

  • Hypoesthes Pink voile, comme d’autres représentants de l’acanthe, ne tolère pas la lumière directe du soleil, il a besoin d’une lumière vive mais diffuse. Un éclairage brillant est nécessaire toute l'année. En hiver, ils utilisent un éclairage supplémentaire avec des lampes spéciales.
  • Au printemps et en été, la température d'hypoesthésie préférée entre 23 et 25 ° C. En hiver et en automne, la température ne doit pas chuter à 17-20 ° C. Cette variété n'aime pas particulièrement les fluctuations de température, ne tolère pas les courants d'air. Les pots doivent être tenus à l'écart des climatiseurs et des ventilateurs. Dans le jardin de l'hypestis Pink Veil, vous devez trouver un endroit isolé et sans vent.
  • Il ne faut pas oublier que la fleur vient des tropiques - elle a besoin d'une humidité vitale élevée. Une pulvérisation régulière avec de l'eau chaude et propre est nécessaire. En été, le pot peut être installé sur une palette de galets humides ou d'argile expansée.

    À l'aide! L'eau ne devrait pas stagner dans le puisard ou sur le sol - cela conduirait à la pourriture des racines.

  • L'arrosage devrait être abondant, surtout en été. Une fois que la couche arable est sèche, il faut humidifier. Lorsque le substrat sèche, le voile hypestis Pink commencera immédiatement à déposer des feuilles.
  • En automne et en hiver, l’arrosage est réduit de moitié.
  • Le pansement est nécessaire du début du printemps à la mi-octobre. Les feuilles brillantes nécessitent des engrais spéciaux à haute teneur en potassium. Fertiliser généralement 1 fois en 3 semaines. L'alimentation est préférable de combiner avec un arrosage - cela permet de doser les engrais et de les distribuer uniformément à la surface du substrat.

Méthodes d'élevage

Hypoesthes se propage très simplement. En reproduction, deux méthodes sont utilisées pour la propagation de l'hypoesthésie: les boutures et les graines.

Les graines

  1. Les graines sont récoltées à l'automne et ont une durée de vie allant jusqu'à 3 ans.
  2. La plantation des graines est effectuée en mars.
  3. Avant la plantation, les graines sont trempées pendant 24 heures dans une solution de tout stimulant de croissance.
  4. Les graines sont distribuées sans pression dans le sol sur toute la surface d'une petite serre.
  5. La serre est recouverte d'un film dense transparent ou d'un verre pendant 2 semaines.
  6. Une ventilation quotidienne régulière de 2 à 3 heures est nécessaire pour une bonne circulation de l’air afin que les graines ne soient pas trop cuites.
  7. Dès que les plantules apparaissent, elles sont plongées et transplantées dans de petits pots.

Boutures

  1. La procédure est de préférence effectuée au début de l'été.
  2. Les boutures apicales sont coupées - pousses, jusqu'à 8 cm.
  3. La tige doit contenir 2 à 3 folioles sans floraison.
  4. Mettez dans un verre avec de l'eau purifiée chaude pour l'enracinement.
  5. Les premiers processus de racines apparaissent pendant la première semaine.
  6. Lors de la plantation en pleine terre, il est conseillé de couvrir les boutures avec un bocal en verre ou un autre capuchon transparent.

Le substrat nécessaire à la plantation de la fleur est le suivant:

  • Un mélange de sable et de tourbe en proportions égales - 1 partie.
  • Humus - 1 partie.
  • Terre en feuille - 2 parties.
  • Le drainage est requis.

Les hypoesthésiques poussent très vite, il est donc recommandé de les renouveler chaque printemps, en pinçant les pousses pour former un magnifique arbuste. Une fois tous les 3 ans, il est préférable de renouveler la fleur avec de jeunes plants.

Les hypoesthésies exotiques sont les représentants les plus en vue de leur grande famille. Grâce à la variété des couleurs, ils transforment les parterres de fleurs en une véritable mosaïque de couleurs et en un ornement naturel inhabituel.

Laissez Vos Commentaires