Pourquoi les fleurs d'orchidées sèchent-elles? Les causes principales et la prévention

L'orchidée est connue pour sa grande variété de couleurs et ses fleurs délicates et délicates. Leur élégance gagne les cœurs de ceux qui sont indifférents au magnifique monde de la flore. Depuis quelques temps, ces fleurs tropicales sont devenues populaires parmi les jardiniers et dans les latitudes nord les plus fraîches, qui, grâce aux produits de soin progressifs, ont maintenant la possibilité d’avoir une telle plante à la maison. Cependant, certaines femmes au foyer peuvent parfois se plaindre qu'avec des soins appropriés, les fleurs commencent à tomber de l'orchidée. Pourquoi les bourgeons de plantes sont-ils si abondants et que faire? Réponses dans l'article.

De quoi parles-tu?

Une plante, comme une personne, dépend de nombreux facteurs externes. Si tout est suffisant, la plante a un aspect sain et florissant, dans des conditions exiguës - elle survivra. La réponse à la question, à la suite de quoi l'orchidée, qui se forme tout à fait naturellement, devient soudainement jaune, les bourgeons qui ne s'épanouissent pas, c'est indéniable - elle est passée au mode de survie.

ATTENTION: Lors de la chute des bourgeons, la plante est libérée du ballast inutile, ce qui constitue un signe évident d'aide. Le problème étant résolu en temps voulu, il est possible d’arrêter le dépérissement ultérieur du pédoncule, afin d’éviter des problèmes similaires pour l’avenir.

Plante sensible

Cette plante réagit assez négativement au stress. Par exemple en se déplaçant, la fleur peut «avoir peur» et rester dans l'air frais pendant cinq minutesalors qu'elle est transférée du magasin à la voiture. En arrivant chez elle, le même jour, elle peut se libérer de plusieurs boutons ou fleurs.

Il est si sensible qu’au début de la floraison, le pot avec une orchidée ne peut même pas être réarrangé de la 1ère place du rebord de la fenêtre à une autre. Il est généralement impossible de le toucher et de le déplacer. Le relâchement stressant des bourgeons n'est pas risqué: après la récupération, la plante vit et fleurit davantage.

Instruction pas à pas: que faire dans chaque cas?

L'hypothermie

Ceci est acceptable lors du transport d'orchidées en hiver ou lorsque la température de la pièce est inférieure à 20 à propos deBonne fête et en dessous de 15 à propos deAvec la nuit Et lors de l'emballage avec du cellophane, du papier, cette fleur peut geler, bourgeons flétries, la plante pourrait bien mourir.

Méthodes de traitement: avec une hypothermie puissante, la préservation de la plante ne fonctionnera pas.

Changement de conditions

La raison la plus populaire pour laquelle les fleurs commencent à s'estomper soudainement est un changement soudain de "lieu de résidence", un changement dans les conditions dans lesquelles se trouvait l'orchidée. Changer les conditions pour le pire affecte négativement les fleurs; de plus, les feuilles et les racines de l'orchidée sont gênées (pour savoir pourquoi les feuilles d'orchidée sont sèches et comment aider la plante, lisez ce lien).

Que faire: améliorer les conditions de vie conformément aux règles de soins recommandées.

Pulvérisation

Nous vous déconseillons de mouiller les fleurs lors de la pulvérisation - elles se fanent, s’assombrissent et tombent. Il est plus correct de ne vaporiser que les feuilles à distance pour éviter que de grosses gouttes ne tombent dessus.

Humidité excessive ou insuffisante

Une faible humidité dans l’appartement n’est pas recommandée, même aux personnes qui y vivent. Les tissus de la même couleur créent des boutons qui sèchent instantanément et se fanent. Vous devez surveiller régulièrement l'humidité près de la fleur.

Que faire: appliquez un humidificateur près de la fleur. Une bonne option est de construire une palette avec de la mousse humide, de l'argile expansée, du sable. Au-dessus du flux d'air chaud (au-dessus de la batterie), l'eau disparaît pour former l'humidité souhaitée. Ne pas oublier de simplement humidifier l'argile expansée en temps opportun.

Surchauffe

Des résultats similaires peuvent provoquer un excès de soleil intense et intense. Notre latitude se caractérise par une faible lumière en hiver et un soleil brûlant en été. Et la saturation de la lumière du soleil en été est supérieure à la normale. Les orchidées sont des épiphytes (utilisant un support différent pour augmenter), et dans la nature, elles peuvent se cacher calmement des rayons chauds sous les branches des arbres.

Dans un appartement, les orchidées surchauffent souvent, les fleurs se fanent. En outre, la surchauffe affecte négativement l'état de la plante entière. Les racines s'affaiblissent, se dessèchent et la déshydratation de la fleur commence rapidement. En résumé:

  • les feuilles deviennent jaunes;
  • flétrir des fleurs;
  • les bourgeons tombent.

Méthodes de traitement: doit protéger la plante des rayons du soleil. Et des orchidées en fleurs situées plus loin des fenêtres.

Manque de lumière

Une orchidée est une fleur de tournesol, et le manque de lumière nuit grandement aux fleurs et à la plante entière. Les spécimens en fleurs souvent obtenus directement sont sujets à un changement aigu de l'intensité lumineuse.

Avec une diminution de la période de lumière en automne-hiver, nous fermons les fenêtres plus tôt, et l’orchidée peut réagir en fanant les boutons qui ne se sont pas encore épanouis ou en réduisant sa période de floraison naturelle. Un hiver long est une période difficile, tant par le contenu total de la fleur que par rapport à sa floraison. Une tige de fleur "pousse" au milieu d'un été clairet les boutons s'ouvrent en octobre.

Dans ce cas, la croissance ultérieure du pédoncule s'arrête et, après un mois de repos dans cet état, les boutons commencent à s'estomper, à tomber. Ce type de processus s’explique par le fait que c’est la quantité de lumière absorbée qui influence directement les réactions chimiques nécessaires à la floraison. Pour cette raison, ne recevant pas assez de lumière, les fleurs commencent à s'affaiblir.

Méthodes de traitement: déplacez l’orchidée dans un endroit ensoleillé, installez un éclairage auxiliaire (phytolamp).

Astuce: Pour un phalaenopsis moins exigeant, une ampoule fluorescente suffit amplement.

Mauvaise hydratation

La raison pour laquelle l’orchidée se flétrit est un manque d’humidité, son excès. La chose principale dans cette affaire est un équilibre compétent. La terre doit être constamment légèrement humidifiée et, pour cela, elle doit être arrosée souvent, mais pas suffisamment.

La conséquence d'un arrosage inapproprié est considérée comme un défaut du système racinaire: sa décomposition ou son dessèchement. Si la plante ne consomme pas assez d’humidité à partir des racines, elle redistribuera les minéraux d’un organe à l’autre. Initialement, les fleurs et les boutons seront blessés, après le pédoncule, puis l'orchidée se fanera.

Méthodes de traitement: la thérapie du système racinaire est gênante, pas rapide, et il est peu probable que les fleurs soient préservées, mais l’orchidée elle-même doit être traitée de toute façon. Au stade initial des dommages aux racines, il est difficile d’établir le niveau de séchage excessif..

  1. Pour ce faire, déplacez la plante dans un pot: placez-vous droit - par conséquent, tout n'est pas perdu.
  2. Placez la fleur dans une bassine d'eau à la température ambiante pendant environ une heure.
  3. Ensuite, prenez une douche en évitant que les gouttes d'eau ne tombent sur les pédoncules.
  4. Dès que l'eau s'écoule, éliminez l'humidité accumulée dans les sinus des feuilles et du noyau et placez-la dans un endroit lumineux où la fièvre ne dépasse pas 25 ºC.

Si la plante ne s'est pas rétablie dans les 2-3 jours, le degré d'endommagement des racines était donc plus important que prévu.

Si l'orchidée ne tient pas dans le pot, vous pouvez l'étirer et examiner les racines. Définissez le nombre de racines actives restantes. Les racines vitales sont toujours fortes et légères, pourries - brunes et creuses. Enlevez les racines pourries ou séchées, désinfectez les sections de charbon actif. À l'avenir, tout dépend de la présence des racines restantes. Transplantez l'orchidée uniquement dans un nouveau substrat, mettez-la dans un endroit chaud et lumineux, arrosez-la. Il peut arriver que votre animal vous plaise une fois de plus avec la floraison.

Vous savez maintenant que vos fleurs d'orchidées sont sèches pour diverses raisons.

Prévention des problèmes secondaires

Une fois que les fleurs sont complètement tombées, le sol doit bien sécher. Il est préférable de repiquer la plante dans un sol différent avant d'enlever toutes les racines mortes et pourries.

Si l'orchidée a jeté toutes les fleurs à cause de la température élevée, il faut immédiatement la retirer de la pièce ou du rebord de la fenêtre. D'une température significative ne peut pas protéger la pulvérisation ou l'ombrage.

Pour que l’orchidée ne laisse pas tomber de fleurs à l’avenir, elle doit être déplacée au fond de la pièce. Si l’endroit est lumineux, il est possible de l’atteindre directement au sol.

IMPORTANT: Si la pièce est climatisée, l'installation doit immédiatement être retirée du flux d'air frais.

Enfin, en toutes saisons, en plus de la saison estivale, une lumière du jour efficace doit être créée pour permettre à l’orchidée de s’épanouir. Sa durée minimale est de 12 heures. Pour cette raison, si toutes les tiges de fleurs sont tombées, essayez d'éviter ce phénomène à l'avenir, donnez à l'orchidée la bonne quantité de lumière.

Si vous prenez soin de l'orchidée correctement, alors elle peut fleurir sans s'arrêtersur une longue période. Cette plante contient tellement d'espèces et de configurations différentes qui, grâce à sa propre variété, ont conquis le cœur des jardiniers du monde entier. Cependant, l'attitude envers lui doit être correcte.

Conclusion

L'apparence de la floraison de votre animal dépend en grande partie des conditions extérieures: soleil, eau, température. Cependant, pas moins de l'attention humaine, l'inquiétude, la capacité de déchiffrer les signaux qu'elle donne.

Laissez Vos Commentaires