Le nom de la jungle, ou comment faire pousser des lianes de gloxinia sinueuses à la maison et dans le jardin

Il y a un charme particulier pour les plantes grimpantes. Ils sont non seulement en mesure de créer une image romantique dans le jardin, mais servent également de haie ou d'écran.

Dans cet article, nous allons nous familiariser avec la gloxinia frisée. Nous apprenons à prendre soin de cette plante et à en savoir plus sur les problèmes éventuels qui pourraient menacer cette fleur.

Informations générales

Le nom scientifique correct pour cette plante est le lophos, ou lofospermum. L'un des russes est le peigne-semoir. Mais ses fleurs ont une forme similaire à celle des fleurs de gloxinia, c'est pourquoi les lofos ont reçu un autre nom - gloxinia sinueuse. Lophos est une liane vivace, dont la patrie est l'Amérique du Nord et centrale. Il appartient aux arbres à feuilles persistantes.

La similitude avec gloxinia est donnée par le velouté au toucher feuilles de lophos. En fait, la plante n'appartient même pas à la famille Hersenia, mais aux représentants noriques de la flore. Souvent, des plantes telles que le rouge azarin et la Maurandia sont attribuées aux lofos, mais ce n’est pas scientifiquement vrai. Ce sont des parents, mais des espèces séparées.

À l'aide! Pendant la saison, les gloxinia frisés peuvent atteindre 3 mètres de long. Depuis le 17ème siècle, le lophos est connu des floriculteurs. Il a été utilisé dans des compositions de serre pour décorer des balcons et des kiosques. Sous les latitudes tempérées, il est possible de faire pousser des vignes annuelles dans le jardin et vivaces dans la maison.

Apparence et caractéristiques

La pousse est longue, légèrement ligneuse, de couleur vert pâle et verte et ressemble à une fleur en forme de cloche à raisin arrondi. Les têtes sont simples, grandes, de couleur blanche, rose et saturée de framboise.

Caractéristiques:

  1. La principale caractéristique: la plante est brillante, elle peut pousser sur un support, mais se sent mieux quand elle tombe d’un site d’atterrissage élevé. C'est pourquoi il est planté dans des pots suspendus.
  2. Une des caractéristiques de la croissance sous des latitudes tempérées est qu’au début des premières gelées, l’installation doit être déplacée vers la maison. Vous pouvez couper les pousses longues, mais si vous ne le faites pas, continuez à faire fleurir la plante à la maison jusqu'à l'hiver.

Où et comment la planter?

Bien sûr, vous devez d’abord acheter des plants ou les cultiver à partir de semences. La plante est transférée dans le jardin, avec la fin de la période du dernier gel.

Éclairage et emplacement

Gloxinia Curly aime un bon éclairagemais ne tolère pas les rayons directs du soleil brûlant de l’été. Par conséquent, il est préférable de le placer de manière à ce que l'éclairage soit diffusé. Par exemple, sur le mur d'une maison ou sous le toit d'un belvédère. Étant donné que la plante est riche, il est nécessaire de la placer dans un récipient à une altitude élevée. Les pousses de Lophos sont assez fragiles, vous devez donc prévoir un endroit spacieux, à l’abri des rafales de vent.

Pour que la pousse ne pousse pas au bord du pot, il est nécessaire d'installer un petit support pour la base de la pousse. Cela devrait ressembler à ceci: tout d’abord, la liane se courbe le long d’un petit support d’environ 20 cm et tombe ensuite seulement.

Des conseils! Le pot doit être assez grand et avoir au moins 25 cm de profondeur.

Exigences du sol

Curly gloxinia n'a pas d'exigence particulière sur la composition du sol., mais compte tenu de son emplacement dans le réservoir, il convient de prendre en compte la fertilité et la structure du sol. Il est nécessaire de préparer le sol en fonction des paramètres suivants:

  • La fertilité donnera l'ajout d'humus de feuille, ou de compost.
  • La porosité fournira du sable fin.
  • Réaction de sol neutre ou légèrement alcaline. Ici, vous devez vérifier le sol. En cas de doute, vous pouvez ajouter une poignée de cendre de bois.
  • La teneur en humidité fournira de la tourbe.

Nous obtenons ainsi la composition du sol suivante: gazon, sable, tourbe et humus en feuilles dans un rapport de 3: 1: 1: 1 plus une poignée de cendres pour 5 litres de terreau. Vous pouvez prendre un mélange de sol prêt à l'emploi pour la vigne ou universel pour les plantes à fleurs.

Comment s'en occuper?

Considérez les règles pour prendre soin d'une gloxinia d'escalade:

  1. Arrosage.

    Une plante à croissance rapide avec une masse verte importante nécessite un arrosage abondant et régulier. Chaque jour, vous devez bien répandre le sol, par temps chaud, vérifiez le sol le soir, si nécessaire, répétez l'arrosage. En hiver, les arrosages sont considérablement réduits, afin que la terre ne se dessèche pas.

  2. Top dressing.

    Une floraison abondante et une croissance rapide nécessitent une nutrition constante. Il est donc nécessaire de nourrir la plante 3 fois par mois avec un engrais complexe universel pour les plantes de jardin en fleurs. La composition doit nécessairement contenir de l'azote, du phosphore et du potassium, ainsi que d'autres éléments.

  3. Formation de plantes.

    La plante hivernée est coupée, parfois avant l’hivernage, en coupant toutes les pousses jusqu’à une hauteur de 10 à 15 cm. Les jeunes plants doivent être étouffés quand ils atteignent 10 cm. Cependant, sans zèle inutile, sinon la plante peut tomber dans un état de stress.

  4. Hivernage.

    Dès qu'il y a une menace de gel, la gloxinia frisée est transférée dans la pièce. En général, tout endroit où la température ne tombe pas en dessous de +5 degrés convient. Vous pouvez le transplanter dans un autre pot et couper les pousses. Si la maison a une place pour une telle plante, les pousses sont laissées et le lophos fleurira jusqu'en décembre, puis de nouveau au milieu de l'hiver.

    Curly gloxinia n'a pas de période de dormance prononcée et peut légèrement ralentir son développement de 1 à 2 mois par an. Au moment de l'hivernage, il est nécessaire de fournir une température réduite comprise entre 10 et 12 degrés. Lorsque vous vous déplacez dans une pièce, il est nécessaire de surveiller la sécurité des pousses fragiles afin de vous assurer qu'elles ne sont pas mélangées.

  5. Que faire au printemps?

    Au début des premiers jours ensoleillés, la gloxinia curling est coupée, libérant des lianes faibles et allongées pendant l’hiver. Les pousses partent jusqu'à 10 cm.Les pousses coupées peuvent être utilisées comme boutures pour la multiplication. La plante est soigneusement arrosée afin de ne pas sur-humidifier le sol. Dès que de nouvelles feuilles apparaissent, elles commencent à fertiliser. Vous pouvez planter du lophos dans le jardin à la fin des dernières gelées.

Maladies et ravageurs

Le lophos étant une plante rare pour nos plates-bandes, il n’existe aucune donnée spécifique sur les maladies et les parasites qu’il affecte. Nous allons donc parler de ce problème dans un contexte général.

Maladie

Les maladies des plantes de jardin qui peuvent survenir sur le site et se propager à toutes les plantes peuvent être divisées en 3 groupes:

  • Infection fongique.

    Fusarium, oïdium, tache des feuilles, rouille, péronosporose et autres. Ils répondent au traitement avec des médicaments spéciaux - des fongicides. Le traitement est effectué deux fois. Avec un intervalle de 14 jours. Les fongicides efficaces sont des préparations à base de cuivre, par exemple l'oxychrome. Un paquet de 10 g coûtera 60 roubles.

    Lorsque dilué avec cette quantité de médicament, une grande surface peut être traitée. En plus des traitements, il est nécessaire d'éclaircir les plantes fréquemment plantées et d'éliminer l'excès de feuillage. Parce que l'épaississement des plantations associé à une humidité élevée contribue au développement du champignon.

  • Les infections virales des plantes de jardin ne peuvent pas être traitées.

    Les spécimens touchés doivent être détruits immédiatement. Le virus est transmis par les insectes, les parasites, les outils sales lors de la coupe des plantes. La manifestation d'une infection virale est une mosaïque sur les feuilles, boucle, boucle, un changement dans l'apparence de la fleur.

  • Infections bactériennes.

    Semblable au champignon, mais les taches sur les feuilles sont grasses sur le bord. L'enlèvement des zones touchées et un traitement avec des antiseptiques ou des médicaments antibactériens peuvent être utiles.

Ravageurs

Une variété de parasites peut envahir le jardin. Les fleurs affectent le plus souvent les pucerons, les thrips, les tétranyques et les aleurodes. Il est plus facile de traiter avec des insecticides, mais après la pluie, les insectes sont susceptibles de revenir. Par conséquent, vous devrez re-traiter.

Si le puceron est apparu, alors il y a des fourmis qui sont engagés dans sa reproduction. Les fourmis doivent être élevés, sinon les pucerons apparaîtront encore et encore. Il y a des préparations spéciales pour les fourmis. La plupart des insectes se reproduisent activement par temps sec et chaud.

Caractéristiques de propagation

La gloxinia frisée se reproduit de deux manières.

Boutures

Au printemps, lors de la taille des pousses, vous pouvez couper les boutures et les enraciner dans le sol à partir de sable et de terre ordinaire. Vous devez prendre plus de boutures, car elles sont difficiles à enraciner. Pour l'atterrissage, ils ne prennent pas l'apical, mais la partie médiane de 10 cm de long. Ils collent quelques morceaux dans un récipient de 3 cm de profondeur.

Important! Le sol doit être humide et les trous de drainage doivent être au fond du réservoir. Le conteneur est recouvert d'un sac en plastique et placé dans un endroit chaud et lumineux. Il faudra beaucoup de temps pour attendre. Dès que les feuilles apparaissent, la plante est enracinée. Les boutures fleurissent beaucoup plus tard que les plantes adultes en hiver.

Les graines

Fin février, vous pouvez commencer à semer des graines de lophos. Ils sont disposés à la surface d'un sol humide, vous pouvez saupoudrer légèrement de sable. Le conteneur est fermé avec un matériau transparent et observe l’émergence de jeunes plants. Plonger les plantes 3 semaines après la germination. Ils plantent dans la rue, simultanément avec des plantes adultes. De telles plantes ne fleuriront que la deuxième année. Des graines de gloxinia frisées mûrissent en hiver, si vous ne coupez pas les pousses en automne.

Conclusion

Curly gloxinia (lophos) - une plante pour nous est encore inconnue. Cela nécessite des conditions spéciales, mais d’autant plus intéressant pour les jardiniers enthousiastes. En outre, la belle vue sur la vadrouille luxuriante de branches tombantes avec des feuilles de vigne et de belles grandes fleurs peut décorer n'importe quel coin de jardin. La solution idéale pour la décoration des loggias et des balcons, ainsi que pour les serres et les kiosques. Expérimentez, démarrez de nouvelles plantes, laissez-les vous plaire, à vous et à vos proches!

Laissez Vos Commentaires