Comment faire pousser du bégonia?

Bush Begonia est une culture décorative appartenant au genre Begoniaceae. Diffère dans une variété de nuances et sans prétention de partir. Vous pouvez faire pousser une fleur dans un pot et en pleine terre.

Le bégonia Bush combine les qualités des bégonias à feuilles et à tubercules: de belles fleurs et de belles feuilles. Les bégonias d’arbustes sont les plus divers et les plus faciles à cultiver. Les bégonias sont appelés touffus à cause de leur forme - ils poussent comme un buisson et ont de nombreuses pousses qui ramifient lourdement. Ce type de bégonia est représenté par des spécimens avec de belles feuilles de grande décoration et de petites fleurs élégantes qui fleurissent toute l’année. Parmi les bégonias de cette espèce, on trouve des plantes miniatures de 5 cm et des plantes de grande taille de 3,5 mètres.

Description botanique et histoire

L'histoire de cette plante est simple: le gouverneur de l'île d'Haïti, Monsieur Begona, adorait les plantes rares. Au cours de l'expédition organisée pour étudier la flore des Antilles, Michel Begon a découvert avec le célèbre botaniste Charles Plumier des cultures rares. Ils étaient beaux et n'avaient pas d'analogues dans le monde. Le nerd Charles Plumier a nommé leur bégonia d'après son saint patron.

Apparence et caractéristiques

À l'aide! Bush Begonia est l'un des plus simples en termes de croissance des plantes. Elle a reçu ce nom en raison du fait qu'ils poussent sous la forme d'un buisson avec de nombreuses pousses latérales. Un buisson peut libérer jusqu'à 5 tiges. Pour cette raison, la plante a une forme magnifique.

Le bégonia d’arbuste se caractérise par de belles feuilles de différentes formes, tailles et couleurs. Les fleurs elles-mêmes sont petites et élégantes. La floraison dure toute l'année si vous prenez soin de la culture en intérieur. Pas étonnant que cela s'appelle "toujours en fleurs". Il y a les annuelles et les vivaces. Dans le même temps, les annuelles sont utilisées pour la culture en plein air.

Les fleurs de bégonia sont petites et, pendant la floraison, de nombreux boutons sont ouverts. Un trait distinctif de la variété est sa longue tige dressée sur laquelle partent de nombreuses branches latérales. Les fleurs se concentrent sur les branches latérales sous forme de brosses sur les pédoncules élevés. Ils peuvent être éponge, semi-double et frangée. Ils ressemblent à des roses en forme. La racine de la plante est épaisse, charnue, mais ne se divise pas.

Plant photo

Caractéristiques de l'apparition sur la photo:





Règles d'atterrissage

Les activités d'atterrissage incluent les recommandations suivantes:

  1. Lors de la plantation, 1/3 du pot est rempli de matériaux de drainage. Et déposez une couche de charbon de bois sur le dessus. Son épaisseur est de 2-3 cm, ce qui empêche le développement de la pourriture.
  2. Placez le bégonia avec un morceau de terre dans le récipient et remplissez le poids de l'espace avec le mélange de sol.
  3. Après la plantation, arrosez la plante.
  4. Réalisez des activités de plantation au printemps, à la mi-mars, lorsque l’éclairage nécessaire au développement de la fleur et la durée de la journée sont établis.
  5. Faites germer des bégonias tubéreux avant de planter dans des caisses sans être enterrés dans le substrat. L'endroit doit être lumineux, la température est de 16-18 degrés et l'humidité est de 60-70%.

Vous en saurez plus sur la plantation et les soins ultérieurs pour les bégonias à feuilles persistantes en pleine terre et à la maison ici.

Éclairage et emplacement

Pour cette culture, il est nécessaire de choisir un endroit bien éclairé, sans l'influence directe du soleil. Il est préférable de placer le bégonia sur les fenêtres est ou ouest. Lorsque vous cultivez en pleine terre, sélectionnez un site éclairé par la lumière du soleil. Les changements de direction de la lumière ne sont pas autorisés pour les bégonias touffus. Donc, tourner n'est pas recommandé.

Exigences du sol

La fleur n'a pas d'exigences particulières pour le sol. Vous pouvez acheter le substrat fini dans le magasin ou le préparer vous-même. Pour ce faire, utilisez dans des proportions égales ces composants:

  • tourbe;
  • terre noire;
  • le sable.
Attention! Avec un sol bien préparé, le bégonia ravira par sa croissance brillante et sa longue floraison. Les feuilles seront juteuses, en bonne santé et le tronc sera épais et fort.

Soins à domicile

Arrosage et humidité

Dans les soins des bégonias de brousse, il est important de respecter un arrosage approprié. Le sol doit être légèrement humide mais pas mouillé. En hiver, l'hydratation est réduite. Utilisez uniquement de l'eau douce pour l'arrosage. Il peut être obtenu par décantation, congélation ou filtrage.

Les bégonias ont besoin d'air humide pour un développement et une croissance normaux. Pour augmenter l’humidité, utilisez la méthode de pulvérisation de l’espace près de la fleur.

L’humidité peut être augmentée si vous installez un contenant de fleurs dans une casserole en argile expansée et versez de l’eau dessus. Il est important que l'eau ne touche pas le fond du pot, sinon les racines pourriront.

La température

La température optimale pour la croissance du bégonia de brousse est de 20 à 25 degrés. En hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés. L'hiver est une période de dormance pour une plante. A ce moment, la croissance s'arrête et le nombre de fleurs est réduit. Pendant 2-3 semaines, il n’ya peut-être pas de fleurs sur le buisson. Pour le bégonia de brousse, les différences de température et les courants d'air ne sont pas admissibles. De là, ils lâchent des bourgeons.

Engrais

Pour fertiliser, utilisez des engrais complexes conçus pour les plantes à fleurs. Faites-les 2 fois par mois. Il est préférable d'utiliser des formulations liquides. Dans la phase de formation des ovaires, utilisez des engrais phosphore-potassium:

  • Bud.
  • Ovaire.
  • Pollen.
Important! La plante n'a pas besoin d'azote, car les bégonias en floraison peuvent ne pas se produire en raison de leur surabondance.

Maladies et ravageurs courants

Parmi les ravageurs, le bégonia de brousse peut être affecté par un tétranyque et des pucerons. Si de la plaque blanche se forme sur les feuilles, ces symptômes indiquent une infection. Il est nécessaire de rincer les feuilles avec de l'eau tiède additionnée de savon (20 grammes de savon pour 1 litre d'eau). Après traitement avec des insecticides. Si la plante est en pleine terre, saupoudrez-la de tabac haché.

Le bégonia d’arbuste est souvent exposé aux maladies fongiques, notamment:

  1. Pourriture grise. Cette maladie apparaît sous la forme de taches brunes. Une humidité élevée peut affecter le développement du processus pathologique. Pour éliminer la pourriture grise, il est nécessaire de normaliser l'arrosage et d'observer le niveau optimal d'humidité dans la pièce.

    La transmission de la maladie se fait par voie aérienne et avec de l'eau pendant l'irrigation. En cas de dommages graves aux champignons, jetez la plante afin que le reste ne soit pas infecté. Si les premiers symptômes de la pourriture grise sont détectés, le bégonia doit être traité avec un fongicide systémique (Mais, Infinito).

  2. La moisissure Cette maladie se manifeste sous la forme de taches blanches sur les feuilles. Des pulvérisations fréquentes et le maintien des fleurs à haute température peuvent affecter leur développement. J'utilise Fundazole pour le traitement.

Les nuances de la reproduction

Le bégonia d’arbuste se reproduit de deux manières:

  • Boutures. Il est réalisé au printemps avec l'aide de jeunes pousses. Couper les découpes avec un couteau tranchant et les placer dans un verre avec de l'eau. Les boutures donnent rapidement des racines. Après cela, ils peuvent être assis dans de petits conteneurs. Le sol au stade initial est utilisé léger. 30 jours après l'enracinement, transférez la plante dans de grands pots remplis d'un mélange nutritif de sol. La floraison des jeunes plantes commence 3-4 mois après la plantation.
  • Planter des graines. Le matériel de plantation par trempage est réalisé avec insémination artificielle. Les graines de la plante sont petites, de sorte que lorsqu'elles sont semées, elles ne doivent pas être recouvertes de terre. Un réservoir large et plat est utilisé pour l'ensemencement. Couvrez-le d'une couche de terre, dispersez les graines à la surface et écrasez-les légèrement à l'aide de verre. Couvrez le récipient avec du polyéthylène et installez-le dans un endroit chaud.

    Les premiers plants se forment dans 2-3 semaines. Dès que 2-3 feuilles apparaissent, une cueillette est effectuée. La densité de plantation contribue au développement rapide des plantes. Le pic picking se produit 3 fois. Après la troisième fois, les germes poussent dans des récipients séparés. Maintenant, fournissez à l’usine une température de 15-17 degrés. Pour la plantation, utilisez la même composition de sol que pour la transplantation de plantes adultes.

Vous pouvez lire sur les nuances de propagation du bégonia à feuilles persistantes, qui comprend la variété de brousse, ici.

Le bégonia de brousse est une plante caractérisée par une floraison vive et longue. En le quittant n’est pas fantaisiste, mais nécessite toujours de respecter certaines règles et conditions, même un novice peut s’en tirer.

Laissez Vos Commentaires