Comment apprendre à économiser de l'argent et économiser avec un petit salaire
Tout le monde ne peut se vanter d'un salaire décent. Parfois, pour une raison quelconque, l'argent gagné n'est suffisant que pour quelques semaines. En conséquence, vous devez vous endetter. Il n’est pas surprenant que beaucoup d’entre nous s’intéressent à la façon d’économiser de l’argent avec un petit salaire.
Si un petit revenu mensuel, ne vous précipitez pas pour être contrarié. Beaucoup doivent vivre d'un chèque de paie à l'autre et la dette est un phénomène courant. L'habitude de dépenser tout l'argent est de nature universelle.
Plan d'action étape par étape
Un gaspillage d'argent est une habitude, il va donc être remplacé par un autre moyen. En particulier, même avec un petit revenu, vous pouvez économiser une partie de l'argent. Envisagez d'autres moyens de sauvegarder et sauvegarder.
- Déterminez le but pour lequel vous allez économiser. N'oubliez pas vos rêves et choisissez l'option pour laquelle vous pouvez souffrir pendant plusieurs mois. Sinon, le motif disparaîtra et les fonds accumulés seront gaspillés.
- De tout revenu, épargnez sans tarder une petite somme. 5-10% suffisent. Sans aucun doute, la vie d’une personne est constamment accompagnée de force majeure, mais si tout est en ordre, respectez la règle à la lettre.
- Après avoir collecté un petit montant, ouvrez un dépôt avec un intérêt complexe dans la banque - quand, après un certain temps, les intérêts courus sont ajoutés au montant investi et, à l'avenir, ils "chutent" du dépôt augmenté.
- Il est important que le compte sur lequel vous avez mis l'argent ne soit pas accessible. Les taux d’intérêt sur ces dépôts sont plus élevés.
- Si vous avez contracté un emprunt, transférez le montant égal au paiement mensuel sur le compte courant après le remboursement. Pendant le remboursement du prêt, ils ont sûrement appris à épargner.
- Si vous voulez acheter quelque chose de beau, de grand et de coûteux, ajustez l’achat de plusieurs semaines. Pendant ce temps, l'euphorie passera.
- Payer dans les magasins en espèces. Si vous utilisez une carte de crédit, vous devez payer des intérêts à la banque. De plus, en payant en espèces, il est plus facile d’économiser un pourcentage du montant dépensé.
- Veillez à tenir un journal et à enregistrer vos achats tout au long de la semaine. À la fin de la semaine, analysez les dépenses et déterminez quels produits seront refusés. Mettez l'argent que vous enregistrez la semaine prochaine sur votre compte.
Nous avons examiné des astuces générales qui vous aideront à apprendre à économiser de l'argent et à économiser avec un petit salaire. J'ajoute que si les revenus augmentent fortement, ne changez pas votre mode de vie de façon spectaculaire.
Comment apprendre à économiser de l'argent sur la nourriture
La part du lion du budget familial est laissée dans les épiceries, les marchés et les supermarchés. Comment apprendre à économiser de l'argent sur les aliments pour que la nutrition reste saine et saine?
Envisagez des moyens très efficaces d’économiser, vous permettant d’économiser jusqu’à trente pour cent du budget mensuel de la famille.
- Ne pas aller au magasin avec l'estomac vide. Ne prenez pas de carte de crédit. Donc, achetez les produits les plus importants sans dépenser trop.
- Ne pas acheter des plats cuisinés. Apprenez à les fabriquer vous-même. En conséquence, vous perdez tout intérêt pour les produits de boulangerie, les saucisses et les produits semi-finis. Tous les membres de la famille doivent participer à la préparation des aliments cuisinés à la maison. Les côtelettes, les dumplings et les dumplings sont gelés pendant une longue période et préparent rapidement le petit-déjeuner ou le déjeuner.
- Faire un menu pour la semaine. Apprenez donc quoi cuisiner pour le petit-déjeuner ou le dîner. Cela contribuera à une utilisation rationnelle des produits à des jours différents. Achetez des produits guidés par le menu du jour.
- Aller au magasin avec la liste. Si vous voulez acheter quelque chose de savoureux, écrivez une friandise dans le menu pour la semaine prochaine. Avant d'aller au supermarché, assurez-vous de prendre une carte de réduction et un colis.
- Dans les magasins, inspectez les tablettes inférieures et les coins les plus éloignés des tablettes. Il existe des produits peu coûteux et frais. Dans les magasins en vue, les produits les plus coûteux et les produits dont la durée de conservation touche à sa fin.
- Achetez les produits les plus vendus qui sont stockés pendant longtemps dans les magasins de gros. En particulier, acheter du gruau ou du sucre dans un sac permet d'économiser beaucoup d'argent. A tout moment, vous pouvez coopérer avec vos voisins ou vos proches.
- Choisissez des produits locaux. Ces entreprises dépensent moins d’argent en transport et en marketing. Par conséquent, les produits locaux sont plus abordables.
- Visitez le marché plus souvent pendant la saison. Cela ouvrira l'accès à des aliments frais. Et si vous regardez le marché le soir, vous pouvez acheter moins cher.
- Congelez les aliments et préparez-vous pour l'hiver. Les propriétaires d'un bon congélateur doivent utiliser des aliments congelés. Nous parlons de légumes verts, de baies et de champignons. En conséquence, vous pouvez économiser de la nourriture en hiver. Préparez soigneusement l'hiver en récoltant la confiture, les préparations pour soupe et les légumes en conserve.
- Achetez judicieusement du poisson et de la viande. En particulier, l'achat d'un poulet entier coûtera moins cher qu'un achat à la pièce. De plus, une merveilleuse soupe est préparée à partir de pattes et d’ailes. Si vous achetez du poisson rouge, utilisez la portion de filet pour cuire le plat principal et faites cuire l’oreille ou le bouillon de la tête.
- Beaucoup au travail achètent de la nourriture dans les cafétérias et des boissons dans des distributeurs automatiques. Emportez avec vous des plats préparés et, dans un tiroir de la table, tenez un thermos avec du thé ou du café.
Quelques mois d'économies sur la nourriture aideront à passer à une nourriture savoureuse, variée et saine.
Comment économiser en famille
Parfois, un petit revenu n’interfère pas avec l’achat de biens coûteux et le départ en vacances. Dans le même temps, pour certains, même un revenu décent n’aide pas à se libérer de grosses dettes. C'est parce que les gens ne savent pas comment économiser de l'argent dans la famille. Pour atteindre cet objectif, vous devrez apprendre à analyser la vie et à maintenir un budget familial.
- Planifier les revenus et les dépenses. Certains ne savent pas combien d’argent se trouve dans leur portefeuille. Dans de telles circonstances, vous ne pouvez pas enregistrer.
- Dites non aux prêts. Selon les experts, un prêt est justifié s'il permet de gagner de l'argent (expansion de l'entreprise) ou si la durée de vie de l'article acheté dépasse la durée du contrat de prêt (prêt auto).
- Mettre de côté un pourcentage du revenu. Les économies réelles dans le budget familial comprennent une économie de 10% du revenu mensuel. Dans la plupart des cas, ce montant est invisible.
- Mettre de côté des fonds inattendus. Nous parlons de cadeaux, de dettes remboursées, de gains de loterie, etc.
- Achetez des enveloppes. Mettez de l'argent dans tout le monde pour les dépenses imprévues et les vacances. Comme le montre la pratique, une panne soudaine d'un téléphone portable ou une invitation imprévue à un événement peut épuiser le budget familial.
- Abandonnez vos achats émotionnels. Avant d'acheter une petite chose, réfléchissez un peu. Il est possible que le lendemain vous commenciez à douter de l'achat. La liste des achats émotionnels comprend des chaussures bon marché, du matériel d’escompte, une jupe à la mode à vendre.
- Faire un menu pour la semaine. Cela simplifiera le processus de reconstitution des stocks et d’économie de budget. Achetez en vrac des produits stockés depuis longtemps, ainsi que des produits devant être achetés quotidiennement dans de petites stalles. L’assortiment de ces points de vente ne provoquera pas l’acquisition de choses imprévues.
- Divisez les produits achetés en groupes et analysez soigneusement. Selon des études, un tiers du budget de la famille moyenne est consacré aux gâteaux, aux méfaits, faciles à faire ou à remplacer par un analogue utile.
- Trivia - Voleurs Invisibles. Comme le montre la pratique, l’achat d’un réfrigérateur vide beaucoup moins le portefeuille que l’achat constant de chewing-gum, de chocolats, de café dans des distributeurs automatiques et d’autres gadgets. Si vous buvez beaucoup, apportez une bouteille d'eau avec vous et les amateurs de lecture trouveront moins cher d'acheter un livre électronique.
- Beaucoup de gens aiment manger n'importe où mais pas à la maison.. Ils visitent des cafétérias et des pizzerias, y laissant des sommes bien rangées. Parfois, la restauration rapide est indispensable. Mais ces dépenses devraient figurer dans le budget.
- N'achetez que des objets de qualité. Le coût d'une bonne chaussure ou d'une perceuse fiable est élevé, mais ces choses dureront longtemps et rapporteront beaucoup.
- Acheter des concentrés et des produits universels. Chaque femme au foyer utilise des produits chimiques ménagers. L’achat de tels produits coûte plus cher, mais une petite dépense et une longue durée de vie vous permettront d’économiser.
14 façons d'économiser
Maintenant, il n’est plus un secret de savoir apprendre à économiser de l’argent dans la famille. En utilisant ces méthodes dans la pratique, assurez-vous que l’économie est réelle, même dans la vie moderne.
Comment économiser comme les Européens
Les Européens en bas âge apprennent à dépenser leur budget correctement. La tendance est observée dans tous les pays d’Europe, dont les habitants ont accès à de nombreux avantages sociaux. Les Européens économisent sur les appareils ménagers, les vêtements, les ustensiles ménagers, la nourriture et même les médicaments. La seule chose sur laquelle ils n'économisent pas, c'est l'éducation.
Les Européens jouissent d’une qualité de vie élevée grâce à une allocation budgétaire appropriée. Selon les statistiques, la plupart des Européens achètent des biens et utilisent des services pendant les ventes.
Considérez plusieurs pays européens dont les résidents sont habiles à gérer leurs budgets. Les recommandations aideront à résoudre les problèmes financiers, à rembourser les emprunts, à améliorer la santé et à se détendre.
Comment les Allemands épargnent
La position dominante dans le domaine de l'économie est occupée par les Allemands. Chaque résident en Allemagne essaie chaque mois d'économiser 10% de son revenu pour les enfants et la pension. La majeure partie des revenus va au logement et à la nourriture. Le deuxième élément de coût est le transport et la maintenance.
En Allemagne, économiser sur les vêtements est chose courante. Les Allemands peuvent marcher dans une chose pendant des années. Même après un port prolongé, ils ne jettent pas de choses, mais les donnent à des fondations et à des organisations caritatives.
Dans cet État européen, ils économisent beaucoup sur les services publics. Les Allemands n’allument le système de chauffage qu’après l’arrivée de grands froids. Si la température de la pièce est tolérable, utilisez une couverture supplémentaire ou enfilez une autre chaussette.
La seule chose pour laquelle les Allemands dépensent volontiers de l'argent, c'est le voyage. Lors d'un voyage à des fins touristiques, ils peuvent dépenser une partie décente de leurs économies.
Comment les Français sauvent
Les Français ont une approche différente pour économiser de l'argent. Avant d’acheter des gadgets, ils visitent activement des sites et des annuaires à la recherche d’informations. Seulement après un vote familial, ils achètent.
Les résidents de France épargnent sur leurs voyages. Dans notre pays, à cette fin, les gens doivent marcher ou changer de voiture en vélo. Les Français utilisent une voiture à tour de rôle et vont collectivement dans une certaine direction.
En France, le plus grand nombre de gourmets qui aiment manger est concentré. Le Français moyen dépense environ le quart de son revenu pour la nourriture.
Comment les Suédois épargnent
La Suède est un pays européen merveilleux, dont les habitants doivent payer des impôts élevés, jusqu'à 60% de leurs revenus. Comme les Allemands, les Suédois respectent le vêtement et le portent pendant plusieurs années. Dans le pays, des articles inutiles sont vendus sur Internet.
Grâce aux impôts élevés, les Suédois ont accès à une éducation et à des médicaments gratuits. Si un résident de Suède doit acheter des médicaments d'une valeur de 1 000 euros, il n'en paiera que 250. Le montant restant sera couvert par l'État.
Conseils utiles
Si vous lisez attentivement l'article, certaines idées et idées ont probablement été développées pour vous aider à gérer correctement votre budget familial. Utilisez les connaissances acquises dans la pratique.
Sous l'influence des habitudes, il n'est pas facile de commencer à économiser. Si vous voulez vraiment maîtriser l'art d'économiser de l'argent, vous devrez changer vos habitudes. Sur le chemin de l'objectif, des perturbations et des achats de choses inutiles sont possibles. Cependant, ne vous arrêtez pas. Espérer réussir et suivre le plan.
En passant devant des gadgets que vous pouvez acheter mais que vous n'achetez pas pour des raisons d'économie, essayez d'économiser le montant correspondant à la valeur de la chose. Après quelques minutes, la tirelire va augmenter.
Ne pas emprunter de l'argent ou emprunter de l'argent à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Même le prêt le plus rentable devra être surpayé. Il vaut mieux attendre un peu, économiser de l’argent et acheter pour de l’argent.
Conseils vidéoÀ la fin de chaque mois, faites le bilan pour voir les fruits du travail accompli, fixez-vous des objectifs et tirez fierté de vos réalisations.