Comment apprendre à danser le hip-hop - Conseils aux filles et aux garçons

Apprendre à danser le hip-hop est facile en ville si vous vous inscrivez dans une école de danse ou utilisez les services d'un entraîneur personnel. En ce qui concerne les villes de province et les zones rurales, c'est plus compliqué. C'est pourquoi beaucoup s'intéressent à apprendre à danser le hip-hop à la maison.

Les devoirs ont de nombreux avantages. L’entraînement se déroule dans une atmosphère détendue, personne ne se soucie de conseils ridicules et ne «bloque» pas. L'essentiel est d'avoir un miroir et une musique adaptée. En conséquence, la concentration maximale est atteinte.

Avant d'aborder le sujet, considérons la sous-culture et la direction musicale du hip-hop qui l'accompagne. Tout a commencé en 1974 à New York. À ce moment-là, les sous-cultures constitutives, y compris l’émission et le graffiti, la philosophie, le DJing et la cassure, le beatboxing, l’argot et la mode, étaient formées. Les hiphopers étaient considérés comme des personnes maîtrisant l’un des domaines.

Si vous étudiez le hip-hop, vous acquerrez des connaissances en musique sans lesquelles même une danse simple n’existerait pas. A la fin du siècle dernier, le hip-hop est devenu un genre musical indépendant.

En général, cette musique a deux composantes principales. En premier lieu, le rythme établi par le DJ, suivi d'un récitatif rimé, caractérisé par le rythme.

  • Prendre soin de l'équipement et de l'équipement. Pour les danses hip-hop, des vêtements amples et des chaussures confortables conviennent. Vous aurez besoin d'un centre de musique ou d'un lecteur compact.
  • Commencez à apprendre en vous balançant. Écartez vos jambes, baissez vos bras et écoutez de la musique. Pour vous concentrer, fermez les yeux et fredonnez à vous-même les paroles de la chanson qui sonne.
  • Au stade initial, apprendre à entendre un battement. Si vous ne «rattrapez» pas un peu, vous ne deviendrez pas un hiphopper. Swinging, qui est un mouvement fondamental, y contribuera. Après avoir attrapé la vague, passez à des mouvements complexes.

Au fil du temps, vous vous rendez compte que regarder des photographies et des vidéos sur le thème sur Internet n’apprend rien, il n’ya pas de mouvements clairs dans le hip-hop.

Différentes directions sont divisées, chacune étant caractérisée par ses propres mouvements. Il n'y a pas de lien logique ou systématique entre les mouvements et ils sont définis par le cœur et l'humeur du danseur.

Les principales directions du hip-hop

Maîtriser les danses de club est plus facile que le hip hop. Je vais énumérer les principaux domaines qui vous aideront à mieux naviguer.

  1. Poping. Un ensemble de mouvements lorsque certains groupes musculaires se contractent en musique. En même temps, ils alternent avec une relaxation des articulations et des mouvements locaux.
  2. Agitant. Sans maîtriser cette direction, vous ne deviendrez pas un hiphoper. Il est représenté par les parties lisses et plastiques du corps.
  3. Jazz africain. La direction présentée est adaptée aux filles. Secousses difficiles du bas du corps.
  4. Crump. La plupart des danseurs professionnels ne considèrent pas cette direction comme indépendante. Il est représenté par des vibrations et des tremblements de la poitrine, des bras, des jambes et d'autres parties du corps à la musique.
  5. Ragga Jazz. Une personne avec une marge de mouvements réfléchis va maîtriser la direction. Aux sons de "percussion", les jambes participent à la danse et, pendant le récitatif, des rotations sont effectuées à la main.
  6. Verrouiller. La direction lorsque la musique intense est accompagnée par des mouvements de rotation des mains, et pendant une pause le corps se fige ou ralentit.
  7. Puissance mov. La direction est la plus envoûtante. Il est représenté par le poirier, la torsion, les transitions et les éléments acrobatiques. Seules les personnes fortes et robustes dansent comme ça.

Vous avez eu la première idée de la façon de maîtriser la danse hip-hop à la maison. Atteindre l'objectif de cette connaissance ne suffit pas. Continuez à lire l'histoire.

Cours de hip hop pour filles débutantes

De nombreuses directions musicales sont populaires parmi les jeunes. Le hip-hop est associé à des danses énergiques et à des vêtements colorés.

Vous pouvez maîtriser les techniques acrobatiques à l'école ou à la maison. Envisagez des cours de hip-hop pour les filles débutantes, car ce sont elles qui attirent le plus cette direction.

  • Forme physique. Travaillez sur votre forme physique, car le hip-hop est une danse vivante qui exige de la souplesse et de l'endurance. Des exercices simples, comme l'inclinaison et la flexion, aideront à améliorer la souplesse du corps. Améliorez votre endurance en courant.
  • Chaussures et vêtements appropriés. Pour la danse, un tandem de t-shirts et de shorts convient. La tenue sera complétée par des chaussures de sport légères. Vous pouvez acheter d'autres tenues que la mode de la rue accueille.
  • Lieu de formation. L'appartement convient si vous retirez le tapis du sol et installez un miroir dans le coin. Cela vous aidera à contrôler les mouvements et à évaluer leur beauté.
  • Matériel pédagogique. Assurez-vous de regarder autant de vidéos de formation que possible pour les hipsters. Pendant que vous regardez, faites attention à toutes les petites choses afin de maîtriser la technique de la réalisation de figures.
  • Répétition de mouvements simples. Regardez votre corps dans le miroir. Il doit être obéi à un niveau subconscient.
  • Mouvements plus complexes. Je recommande de diviser des mouvements complexes en éléments simples et de faire une séquence de répétition. N'atteignez le but que par la patience, car tous les débutants ne peuvent pas apprendre immédiatement un mouvement complexe.

Cet algorithme étape par étape vous aidera à apprendre les mouvements de base. Sur leur base, composez une danse hip-hop à part entière, en utilisant style et imagination.

Tutoriels vidéo pour enfants

En dansant le hip-hop, écoutez de la musique, dont l'élément principal est le battement. Dans cette direction musicale, il se cache sous l'arrangement. En tant que futur hiphopper, vous devez apprendre à l'entendre. Écoutez toujours de la musique pour améliorer votre audition.

Formation vidéo

Lors de chaque entraînement ultérieur, les compétences seront améliorées, mais un entraînement indépendant ne vous permettra pas de quitter la catégorie amateur. Vous ne pouvez devenir professionnel qu'avec l'aide d'un formateur qui vous indiquera les erreurs et vous aidera à les corriger.

Hip Hop Secrets pour les gars

Pour beaucoup de gens, le hip hop est associé à l'énergie, à la jeunesse et à la personnalité. Il n’est pas surprenant que le nombre d’adolescents désirant maîtriser cette technique de danse augmente chaque jour.

En continuant le sujet de l’article, je parlerai de la maîtrise de la danse hip-hop pour les gars. Tout jeune homme peut apprendre les mouvements de base et devenir un danseur.

Tous les corps masculins ne sont pas flexibles et flexibles, mais un gars n'a pas toujours besoin de telles qualités. Le hip-hop en raison de la variété des directions convient aux personnes de toute forme physique et physique.

  1. École de danse. Manière efficace et efficiente. Sous la direction d'un entraîneur, apprenez rapidement les mouvements de base. Bien que le hip-hop soit une danse libre et anarchique, il existe des mouvements de base. Ayant maîtrisé ces mouvements, franchissez le premier pas.
  2. Correction de bug. L'enseignant signalera les erreurs que vous avez commises lors de l'exécution d'éléments de hip-hop. Il se protégera lorsque vous passerez à des figures très complexes. En conséquence, la santé ne sera pas affectée.
  3. Vidéos. Si vous préférez vous entraîner à la maison, faites le plein de vidéos d’entraînement. Lorsque vous pratiquez à la maison, concentrez-vous sur les compétences de base et des cours interactifs vous aideront à atteindre le résultat souhaité.
  4. Cours devant le miroir. L'utilisation de miroirs augmentera la productivité. Si vous observez les mouvements pendant les cours, cela améliorera l'effet. Alors, comprenez comment vous regardez de côté.
  5. Soirée hipster. Une autre option qui implique l'obstination et le courage. Nous parlons de visites dans des endroits spéciaux où se rassemblent les hipsters. Préparez-vous à l'avance aux expressions ridicules et déplaisantes concernant l'inconduite et la maladresse.
  6. Conformité à la routine. Le corps humain s'habitue à changer. Si vous vous engagez à un moment donné, le corps se préparera au moment de recevoir des charges.
  7. Durée de la formation deux heures. Ce temps est suffisant pour s'échauffer et acquérir des compétences. Ne surchargez pas le corps.
  8. Lieu et vêtements. Pour les devoirs, vous avez besoin d’espace libre, de vêtements confortables qui ne limitent pas les mouvements.
  9. Activité physique. Si vous envisagez d'étudier des mouvements complexes et de maîtriser des figures acrobatiques difficiles, vous n'aurez aucun mal à pomper vos mains et à maîtriser le poirier. Lors de l'étude de mouvements complexes, je vous recommande de vous protéger. Mettez quelque chose de doux à la place d'une chute probable.

En atteignant le but, vous pouvez facilement prendre la pose, qui est généralement des gens détendus. À ce moment-là, une force puissante sera concentrée à l'intérieur du corps, à l'aide de laquelle vous pourrez combiner des mouvements à la vitesse de l'éclair et en douceur pour donner une danse à part entière, correspondant au rythme de la musique. C'est la compétence du hip-hop.

Conseils vidéo pour débutants

Dans les clubs avancés et à la mode, une variété de sons de musique. Une personne qui danse sur certaines mélodies et rythmes dans cet environnement n’est pas facile. Cependant, vous ne ferez pas peur aux hipsters car les pas de danse sont universels.

Pour devenir hiphoper, vous devez étudier les mouvements et passer beaucoup de temps à vous entraîner. Mais après avoir atteint l'objectif, personne ne pourra vous reprocher de ne pas savoir danser, et donner des conseils est inapproprié.

Rappelez-vous, la danse est une expression de l'âme. Si vous vous trouvez sur une piste de danse, ne vous précipitez pas pour démontrer vos talents. Écoute le rythme. En conséquence, l'intuition vous dira un ensemble de mouvements correspondant à la musique.

Utilisez tout le corps pendant la danse. Agiter les bras au hasard n’attirera pas l’attention du sexe opposé. Utilisez les mouvements des bras et des jambes pour avoir l’air harmonieux sur le site.

Avant d’aller au club, accordez-vous au positif et oubliez le sérieux montré à l’entraînement. Dans ce cas seulement, danser apportera du plaisir, vous permettra de vous détendre et de prendre le rythme.

Chaque personne a ses propres caractéristiques et tout le monde n'apprendra pas immédiatement la sagesse de la danse. S'il n'y a pas de sens du rythme et que le plastique veut le meilleur, les devoirs ne donneront aucun résultat. Entraînez-vous avec un professionnel.

Laissez Vos Commentaires