Comment conduire avec une transmission manuelle et une transmission automatique - instructions pas à pas

Parmi les conducteurs, les véhicules à transmission automatique sont populaires. Mais les informations sur la façon de conduire une voiture avec une boîte de vitesses manuelle sont toujours pertinentes, en particulier dans les écoles de conduite russes, qui maîtrisent principalement la mécanique.

La boîte de vitesses manuelle est simple et pratique à utiliser comparée à une machine. L'inconvénient de la transmission automatique est qu'une personne ayant maîtrisé cette option de contrôle est incapable de contrôler une machine avec des mécaniciens, et il est plus facile pour un conducteur qui conduit une transmission manuelle de maîtriser une machine automatique.

Si vous envisagez d’acheter une voiture à transmission manuelle ou si vous souhaitez vous familiariser avec cette option de contrôle, j’examinerai dans l’article les instructions étape par étape. La mécanique nécessite une manipulation correcte, et la qualité de la conduite détermine la connaissance des nuances liées à la conduite avec une telle transmission.

Informations utiles

  • Lorsque vous conduisez en mécanique, vous avez besoin d'une excellente réaction et d'une séquence d'actions élaborée pour l'automatisme.
  • Dans une voiture à transmission manuelle, la pédale principale est l’embrayage. Le pied gauche n’appuie que sur l’embrayage et le pied droit sur le frein et l’essence.
  • Une «feuille de triche» est fournie sur la poignée, elle vous indiquera comment déplacer le levier pour engager le rapport nécessaire.
  • Une transmission mécanique a quatre à sept vitesses, en fonction de la marque de la voiture. Il existe également une marche arrière orientée pour la marche arrière. Il est désigné par le symbole "R".
  • Étant dans la position neutre indiquée par le symbole "N", le levier ne tient plus rien. Pour engager la première vitesse, appuyez sur l’embrayage et déplacez le levier dans la position indiquée par «un» dans le diagramme.
  • La pédale d’embrayage est comprimée lors du changement de vitesse, qui change dans l’ordre. Ne recommande pas de passer au troisième ou au cinquième de la première.
  • À l'approche d'un obstacle ou d'une intersection, ralentissez. Cela peut être fait avec la vitesse engagée, mais il est parfois préférable de placer le levier en position neutre. Après un arrêt complet, commencez par passer en première vitesse.
  • Lorsque vous vous déplacez sur une surface glissante, surveillez constamment la stabilité de la machine. Passez progressivement à la vitesse inférieure, sinon vous perdrez le contrôle en dérapant.
  • S'il est nécessaire de freiner pendant le givrage, utilisez le moteur. Libérez le gaz, engagez une vitesse inférieure, puis embrayez. La centrale ralentira et la voiture freinera doucement.
  • Lorsque vous soulevez, changez de vitesse rapidement, sinon roulez-vous vers le bas. Lorsque vous montez longtemps, déplacez-vous à la deuxième ou à la troisième vitesse. Utilisez le premier dans les virages en levant.
  • Il semble que la descente soit plus simple que la montée, mais elle a aussi des difficultés. Pour éviter un accident lors de la descente, il est recommandé de réduire la vitesse de freinage et la centrale simultanément. Surveillez attentivement la machine pendant la descente.
  • Le parking mérite l'attention. Pour vous habituer à la mécanique, garez-vous en première vitesse, en tenant l'embrayage - pour pouvoir serrer rapidement l'embrayage et le frein si nécessaire.
  • Si un arrêt est prévu lors de la montée ou de la descente, attendez que la machine s’arrête, serrez le frein à main et activez ensuite le "point mort". Pour démarrer le mouvement, appuyez sur l’embrayage, allumez la vitesse puis relâchez lentement l’embrayage, ajoutez du gaz et retirez le frein à main lorsque les disques d’embrayage sont connectés.
Instructions vidéo

J'espère que les recommandations vous aideront à apprendre rapidement les mécanismes et à conduire correctement. Si au début il y a des difficultés, ne vous découragez pas. Après avoir pratiqué, maîtrisez les bases, et un peu de pratique vous aidera à maîtriser l’art à la perfection.

Comment conduire une voiture avec une transmission automatique

Lors d’une conversation avec les mécaniciens des stations-service impliquées dans l’entretien et la réparation de voitures à transmission automatique, il est apparu que, dans la plupart des cas, les actions incorrectes du conducteur étaient à l’origine d’une panne de la transmission automatique.

Différences entre la machine et la mécanique

Il n'y a pas d'embrayage dans une transmission automatique. En mécanique, pour changer de vitesse, le conducteur doit libérer du gaz, appuyer sur l’embrayage, changer la vitesse. Dans une voiture à transmission automatique, l'ordinateur en est responsable.

Conduire une machine avec une arme à feu est plus facile qu'avec un mécanicien. Cependant, la transmission automatique a des inconvénients. Une machine avec un pistolet consomme plus de carburant et la réparation et l’entretien de la transmission automatique sont plus onéreux. Vous ne pouvez pas remorquer d'autres véhicules sur la machine, car cela pourrait entraîner une défaillance de la transmission.

L'affirmation selon laquelle une machine avec mécanique est plus fiable est contestée par des arguments et arguments de poids. Un automobiliste qui a maîtrisé les mécanismes va traiter la machine calmement et rapidement.

Plan de conduite

  1. Placez le levier de transmission automatique en position de travail avec le frein enfoncé. Commencez le mouvement après le passage de la vitesse, accompagné d’une poussée caractéristique.
  2. En conduite urbaine avec des embouteillages et des feux constants, contrairement aux recommandations des "experts", ne mettez pas le levier en position neutre. Dans de telles situations, le neutre peut être activé mécaniquement.
  3. Au cours d'une longue descente, de nombreux conducteurs mécaniciens, afin d'économiser de l'essence, désactivent leur vitesse afin de "ralentir". Vous ne pouvez pas faire cela sur la machine.
  4. Dans la machine, la pompe à huile est responsable de la lubrification des pièces frottantes. Après avoir arrêté le pignon, arrêtez l'entraînement de la pompe. L'alimentation en huile s'arrête et les roues motrices continuent à transmettre le couple à la transmission. Cela conduit à la défaillance du nœud.
  5. Il est interdit d'inclure la vitesse de retour jusqu'à un arrêt complet. Appuyez sur un frein, attendez un arrêt, allumez-vous en «marche arrière» et, après une pression, démarrez le mouvement.

Comment économiser lors de la conduite en transmission automatique

En continuant le sujet de la conversation, je parlerai des moyens de conduire de manière économique sur une machine. Il est facile de maîtriser la technique de la conduite économique. Je vous conseille de vous familiariser avec les fonctionnalités du nœud. Si vous souhaitez économiser du carburant, ne conduisez pas à plus de 110 km / h. En approchant d'un obstacle devant lequel vous devez ralentir, retirez votre pied du gaz à l'avance. En roulant en roue libre, la voiture consomme moins d'essence. Je recommande de toucher et freiner en douceur.

Vous pouvez économiser sur le ravitaillement d'une autre manière en déjouant la transmission. Imaginez que la vitesse de la voiture en troisième vitesse soit de 60 km / h, le régime moteur étant de 2500 par minute. Relâchez le gaz, puis appuyez légèrement. La machine passera à la vitesse suivante et la vitesse de la centrale diminuera.

Le plus gros coup porté au budget, c'est de se faire dorloter. En poussant la pédale d'accélérateur sur le sol, vous forcez la transmission automatique à passer en mode sport. En conséquence, les vitesses du moteur augmentent. Un tel tour vide le réservoir.

Certains avancent que la boîte manuelle est meilleure, plus fiable et moins coûteuse à entretenir. C’est vrai, mais cela ne peut pas être comparé à une machine automatique en termes de vitesse et de commodité. Il est plus pratique pour les conducteurs novices de conduire une voiture à transmission automatique.

Histoire de la transmission

En conclusion, je vais raconter l'histoire de l'apparition de la boîte de vitesses. Après l'invention du moteur, il devint nécessaire de disposer d'une unité capable de transmettre le couple aux roues motrices. Au départ, nous n’avons pas parlé d’engrenages. Karl Benz a appliqué plusieurs paires de courroies avec différents rapports. Grâce à la poulie croisée, la vitesse de déplacement sur l'autoroute a augmenté.

Wilhelm Maybach a par la suite utilisé des engrenages, ce qui lui a permis de choisir un rapport approprié en fonction de la situation sur la route. Le couple était toujours transmis aux roues par un entraînement par chaîne. Ensuite, Louis Renault a créé un arbre de transmission destiné à jouer un rôle important dans l'industrie automobile. Ainsi, au début du siècle dernier, une boîte progressive est apparue.

La boîte de vitesses n'a pas toujours été connectée au boîtier de la centrale via une cloche. Dans les années 50 du siècle dernier, les voitures ont été produites avec une disposition indépendante de la boîte, qui était reliée au moteur par le biais de l'arbre de transmission. Ce concept impliquait une disposition éclatée des unités d’entraînement.

Le travail des premières boîtes était accompagné d'un bruit dépassant celui des moteurs. Les conducteurs avaient de la difficulté à changer de vitesse. Pour engager une vitesse inférieure, je devais appuyer sur deux pédales d’embrayage, pour mesurer le gaz. Le processus n'a pas toujours abouti, mais a duré si longtemps qu'une perte de vitesse importante a entraîné une nouvelle rétrogradation.

À cette époque, chaque voiture était équipée d'un tachymètre. L'utilisation du capteur a déterminé le meilleur moment pour passer. Les employés des auto-écoles ont passé beaucoup de temps à apprendre aux étudiants à changer de vitesse rapidement et silencieusement.

A ce moment, les Américains n'aimaient pas la boîte manuelle, et ce dégoût a survécu jusqu'à nos jours. Mais il y avait d'autres arguments qui ont contribué à l'apparition de la machine. Cet événement a eu lieu en 1940. Les fabricants ont décidé d'élargir le nombre d'acheteurs souhaitant acheter une voiture, les femmes.

La transmission hydromécanique basée sur un embrayage hydraulique relié à un réducteur planétaire à deux rangées a démarré les machines. Il y avait donc une transmission automatique à deux vitesses, qui est devenue l'élément principal de la norme américaine.

A cette époque, il n'y avait toujours pas de moteur V8 célèbre, mais il y avait déjà des moteurs qui ne lui étaient pas inférieurs en volume. En Europe, la machine est apparue plus tard avec les voitures haut de gamme. Plus tard, ils ont créé un convertisseur de couple qui limitait à trois le nombre d'engrenages de la machine pendant une longue période.

Les transmissions mécaniques se sont développées plus lentement. En 1928, grâce aux efforts de Charles Kettering à la demande du groupe GM, un mécanisme de synchronisation est apparu. Mais la boîte de vitesses manuelle n'était utilisée que dans les Corvettes.

Laissez Vos Commentaires