Nahariya - Ce qu'il faut savoir sur une ville du nord d'Israël

Nahariya, Israël est une petite ville de province du nord d’Israël située près de la frontière nord. Les résidents locaux le disent bien sur leur ville. Quand, Jérusalem, prie, Tel-Aviv gagne de l'argent, Nahariya prend un bain de soleil. Cela est vrai, car de nombreux touristes viennent ici pour se détendre sur la plage ou suivre des procédures de guérison et de rajeunissement.

Il n'y a pas beaucoup d'attractions dans la ville, mais elles sont toujours présentes - la digue, le château des croisés, les grottes et le musée de l'Holocauste. Vous pouvez également faire de la plongée à Nahariya.

Un fait intéressant! La station balnéaire en Israël a commencé à se développer relativement récemment - seulement dans les années 30. siècle dernier. A cette époque, la population locale, principalement active dans l'agriculture, cédait du terrain aux Arabes, car leurs produits étaient beaucoup moins chers. La principale source de revenus était le tourisme.

Photo: Nahariya, Israël

Informations touristiques sur la ville de Nahariya

La ville de Nahariya est une station balnéaire du nord située sur la côte méditerranéenne d’Israël. La frontière avec le Liban est à 9 km. Le nom de la colonie vient du mot "nahar" - ainsi en hébreu sonne la rivière. Cela fait référence à la rivière Gaaton, qui coule dans le village.

Dans le passé, une famille arabe était propriétaire du territoire. En 1934, il a été acheté par des particuliers qui y ont fondé une ferme. La ville de Nahariya est le 10 février 1935, lorsque deux familles d’Allemagne sont venues s’installer ici.

Nahariya est sur la liste des plus belles stations du nord d'Israël. Il offre aux touristes des plages confortables, un monde sous-marin riche. Il existe d'excellentes conditions pour la plongée en apnée, la plongée, le surf, vous pouvez visiter le sauna, vous détendre dans la piscine. Le parc naturel d'Achziv est très populaire, à la place il y avait un port.

Faites attention! Pour les amateurs de plongée, près de la ville, le navire Nitzan, construit au milieu du XXe siècle en Allemagne, est inondé.

Vues de Nahariya

Bien sûr, la partie nord d’Israël n’est pas aussi riche en paysages que la partie centrale du pays, mais il y a aussi quelque chose à voir et à voir. Bien sûr, il est préférable de commencer à explorer la ville par une promenade le long de la promenade, où vous pourrez sentir l'esprit de la station.

Nahariya Embankment

C'est une promenade typique de la station balnéaire avec une plage d'un côté et de nombreux cafés et restaurants de l'autre. En longeant la promenade, vous pourrez admirer les yachts amarrés, les vagues déferlantes et le magnifique bleu de la Méditerranée. Il y avait une place pour les pêcheurs, dont les compagnons constants sont des chats, ils attendent patiemment leur proie.

Il y a un brise-lames sur le talus, les propriétaires d’animaux domestiques, les cyclistes, les athlètes sont envoyés dans une direction et les admirateurs des promenades tranquilles dans l’autre direction. Le long de la promenade, il y a des parterres de fleurs, des bancs et même des zones sportives avec des appareils de musculation.

Grottes Rosh HaNikra

En hébreu, le nom de l'attraction signifie - le début des grottes. Une formation naturelle est située près du Liban, sur la côte méditerranéenne, un peu au nord de Nahariya.

La grotte pittoresque s'est formée naturellement à la suite du lessivage de la roche du mont Rosh HaNikra.

Un fait intéressant! Selon la légende, un tunnel formé dans la montagne aurait été creusé par des soldats sous le commandement d'Alexandre le Grand.

Au début du 20ème siècle, un tunnel fut construit et pavé pour le passage de l'armée britannique. Après deux décennies, une voie ferrée était aménagée dans le tunnel. Relier la Palestine et le Liban. Après 6 ans, le tunnel a été dynamité par des unités de la Haganah.

Aujourd'hui, pour les voyageurs se rendant à la grotte, une galerie de 400 mètres a été percée. Pour descendre du sommet aux grottes, il est préférable d'utiliser le téléphérique, composé de deux wagons pouvant accueillir jusqu'à 15 passagers. À propos, les voitures descendent sous un angle de 60 degrés et c'est la descente la plus cool du monde.

Bon à savoir! Aujourd'hui, Rosh HaNikra est une réserve naturelle protégée par l'État.

Les habitants avertissent les touristes: les grottes sont régulièrement inondées d’eau, surtout lorsque la mer est déchaînée. Il est nécessaire d'attendre que l'eau s'abaisse et de continuer ensuite. On croit que c’est dans les grottes de Rosh ha Nikra que se rencontrent la mer et la montagne, c’est leur histoire d’amour. Et ici vivent aussi de jolis lapins rock qui aiment se prélasser au soleil et prendre des photos.

L'antique Ahziv

Si vous êtes fatigué de vous détendre sur la plage, visitez Ahziv. Les plages du parc national sont considérées comme les plus romantiques du monde. Ici, l'harmonie absolue de l'homme et de la nature se fait sentir. L'attraction est les baies rocheuses et les lagons pittoresques. De plus, il y a des piscines naturelles et artificielles remplies d'eau de mer. Dans les profondeurs, les adultes se baignent et dans les eaux peu profondes - les enfants.

Outre les vacances à la plage dans le parc, les ruines d’une forteresse construite par les croisés sont ouvertes à la visite et à l’admiration des pelouses verdoyantes. Le parc abrite un monde sous-marin riche: des anémones de mer, des pieuvres, des oursins et des tortues y vivent.

Ahziv était une ville portuaire dirigée par le roi Tyr. La principale source de revenus est la production de peinture pourpre à partir d'escargots ramassés à terre. Plus tard, les Byzantins ont construit un règlement fortifié sur ce site.

Note! Aujourd'hui, les ruines de la forteresse sont préservées dans le parc, que le monarque Baldwin III a présenté en cadeau au chevalier Humbert. À la fin du 13ème siècle, la forteresse a été conquise par le sultan Beibaras.

Avec la chute du royaume de Jérusalem, Ahziv a disparu et un règlement arabe est apparu à sa place. Au milieu du XXe siècle, les Arabes ont été forcés de quitter leur foyer à la suite de la guerre israélo-arabe. De l'ancienne colonie, il y avait un petit complexe de musée - une mosquée et la maison du chef.

Informations pratiques:

  • les frais de visite - 33 shekels pour les adultes, 20 shekels pour les enfants;
  • horaire de travail: d'avril à juin, en septembre et octobre - de 8h00 à 17h00, en juillet et août - de 8h00 à 19h00;
  • comment s'y rendre - suivez l'autoroute 4 en direction nord depuis la ville pendant 5 minutes.

Plages à Nahariya

"Galei Galil" est la plage officielle de la ville d'Israël, reconnue comme l'une des plus propres et des plus belles du pays. Les fonctionnaires de la ville s'occupent de lui toute l'année. L'entrée à la plage est gratuite. Pendant la saison chaude, un complexe de piscines travaille sur le rivage, le repos est payé, les billets sont vendus au guichet près de l'entrée. Le complexe comprend une piscine en pente, une crèche et un bassin pour bébés. Il y a des tables pour les visiteurs à proximité. Également à l'entrée, des auvents sont installés sur les pelouses, où vous pourrez vous détendre à l'ombre.

Autres services:

  • solarium;
  • changer de cabine;
  • douches;
  • toilettes;
  • tours de sauvetage;
  • restaurants

Note! Galei Galil - C’est une grande plage, considérée comme la meilleure de Nahariya. À proximité, des fouilles archéologiques d'une ancienne forteresse datant de 2200 av. J.-C. sont en cours.

Plage Ahziv

Ahziv est une autre plage pittoresque de la ville d'Israël au nord. Il fait partie d'un parc national, composé de plusieurs lagons. En raison de la faible profondeur, l'eau se réchauffe rapidement. Il n'y a pas de vagues ici, alors les familles avec enfants viennent souvent ici. La plage est payante - l'entrée coûte 30 shekels.

Bon à savoir! Depuis la plage d’Achziv, les plongeurs commencent à explorer les profondeurs de la mer près de Nahariya.

Plongée

La côte nord est propice à la plongée et à la plongée en apnée. En profondeur, vous pourrez admirer les paysages sous-marins pittoresques, les falaises et les grottes, à bout de bras pour admirer le riche monde sous-marin. Vous pouvez faire de la plongée et du snorkeling à Nahariya toute l'année - la température de l'eau varie de +17 à +30 degrés.

Vacances à Nahariya

Cela ne veut pas dire que la ville possède un grand choix d'hôtels, les meilleurs, présentés traditionnellement dans le centre et à proximité de la mer. En plus des hôtels, il y a aussi des chambres d'hôtes confortables, vous pouvez louer une villa ou un appartement.

Dan carmel haifa

Bon à savoir! À quelques kilomètres du centre, la location d'un appartement coûtera plusieurs fois moins chère.

Une chambre double dans un hôtel de classe moyenne avec des équipements coûtera à partir de 315 shekels. L'hébergement dans un hôtel d'élite coûtera 900 shekels par jour. Pour une telle somme, on vous proposera une chambre avec vue sur la mer, un jacuzzi, un balcon.

Restaurant El marsa

En ce qui concerne les traditions culinaires, l'influence de la cuisine arabe et méditerranéenne est retracée à Nahariya. Les restaurants offrent un grand choix de viandes, plats de poisson, riz, couscous, une variété de sauces, d'épices. Un large choix d'entrées, de desserts et d'houmous est courant. Vous pouvez également choisir des pizzas, des salades de légumes, des plats de fruits de mer.

Bon à savoir! Les cafés sont courants à Nahariya, où l’on sert une boisson parfumée, des pâtisseries et des gâteaux. La ville a un grand choix de restaurants de restauration rapide.

Le coût d'un repas complet au restaurant coûtera de 70 à 200 shekels. Mais une collation dans un café économique coûtera beaucoup moins cher - de 20 à 40 shekels par plat.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Météo et climat Quand est-il préférable de venir

La météo à Nahariya en Israël est influencée par la mer. Le climat est doux toute l'année, avec un taux d'humidité élevé. En été, l'air se réchauffe à + 30- + 35 degrés. En hiver, il ne fait en général pas plus froid que +15 degrés. La température de l'eau en été est +30, en hiver - +17.

Le principal problème en hiver est le vent fort et les pluies fréquentes. Vous devez donc porter des vêtements imperméables et imperméables pendant votre voyage, toujours un parapluie. Les habitants reçoivent généralement un coupe-vent et des baskets en hiver. Cependant, en hiver, des roses et une végétation plus variée s'épanouissent dans la ville.

Bon à savoir! À Nahariya, il n'y a pas de chauffage central dans les maisons. Par conséquent, lors de la réservation d'une chambre d'hôtel, spécifiez comment celle-ci est chauffée.

Au printemps, vous pouvez déjà partir en voyage avec des vêtements traditionnels - shorts, t-shirts, pantoufles. La seule chose qui puisse éclipser le voyage est le Sharavs - un vent chaud du désert.

En été, il fait chaud et sec, il n’ya pas de pluie, vous ne pouvez donc pas vous passer d’écran solaire et de couvre-chef.

L’automne, en particulier la première moitié, est peut-être le meilleur moment pour voyager à Nahariya. La saison des festivals, les vacances commencent, le temps est assez doux, vous pouvez nager jusqu'à l'hiver.

Comment se rendre de l'aéroport Ben Gurion (Tel Aviv)

Il y a une ligne de chemin de fer directe de l'aéroport à Nahariya. Sur le site officiel du chemin de fer israélien, vous pouvez choisir une date et une heure de départ appropriées et réserver un billet. Le coût d'un billet aller simple complet sera de 48,50 shekels. Vous pouvez également acheter un billet pour un nombre différent de voyages.

Tous les jeudis, des bus desservent Nahariya une fois par semaine depuis la gare routière centrale située à Jaffa. Le trajet dure environ 2 heures et 40 minutes.

La manière la plus chère et la plus confortable est en même temps un taxi ou un transfert. Le voyage coûtera de 450 à 700 shekels.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Faits intéressants

  1. Le célèbre ingénieur, Joseph Levy, achète le terrain sur lequel se trouve la ville et devient par la suite un agriculteur hors pair. En 1934, l'État a autorisé la création de la ville.
  2. Selon une version, la colonie aurait été nommée en l'honneur de la rivière Gaaton, qui traverse la ville. Cependant, il existe une autre version - Nahariya vient du nom du petit village arabe d’Al-Nahariya.
  3. Initialement, la ville a été créée selon le modèle agricole, mais les fonds étaient insuffisants et les habitants ont commencé à ouvrir des hôtels, des pensions de famille et à gagner de l'argent des touristes.
  4. Environ 53 mille personnes vivent à Nahariya.
  5. Aujourd'hui, Nahariya est la capitale de la Galilée occidentale. Une telle décision a été prise, car la ville joue un rôle central dans la vie de toute la région.
  6. Les habitants de Nahariya adorent le sport - il existe un club de basketball dans la ville, trois équipes de football, des associations de sports nautiques ainsi qu'un club d'aéronautique.
  7. La circulation des bus se développe à Nahariya. Comme alternative au bus, les minibus sherut sillonnent la ville. Pour les voyages, il est préférable d’acheter une carte Rav-Kav: le document est vendu dans les gares ferroviaire et routière.
  8. Le stationnement dans la ville est payant, à l'exception du stationnement dans les restaurants et les hôtels.
  9. Vous pouvez louer un vélo ou un vélo, payer par carte de crédit dans la machine. Si vous ne rendez pas le transport dans les délais, une amende importante sera automatiquement prélevée sur votre carte.

Nahariya, Israël est une petite ville hospitalière du nord d’Israël. Des plages confortables et des sites fascinants vous attendent.

Laissez Vos Commentaires